Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation anormale ?

Merci d'avance de votre aide. J'ai acheté un Volkswagen Taigo il y a quelques semaines et j'en suis satisfait, mais je me pose une question consommation. Malgré une conduite tranquille, je tourne autour de 7 L/100 km avec le 1.0 TSI, alors que la fiche technique annonçait plutôt 5,5 L. Avez-vous des astuces pour faire baisser la consommation (rodage, mode de conduite, pression des pneus) ou est-ce que c'est le niveau normal en conditions réelles ?

Consulter les 11 réponses à la question Consommation anormale ?

• Bonjour,

Mon Taigo est automatique 150cv. C'est vrai qu'il est sensible au gonflage des pneus. Ensuite, il ne faut pas de vent contraire. Et sur les trajets courts : attention à la consommation aussi longtemps que le moteur n'est pas chaud.

Sur l'autoroute en me contraignant à rouler à 110,j'économise 30 ! !

;)

• Bonjour, personnellement j'ai la version 1.5l et ma consommation moyenne sur plusieurs milliers de kilomètres est de 6.3 litres. Il me semble que le 4 cylindres que j'ai est plus économiques que le 3 cylindres. Donc 7 l' ne me paraît pas abherent

• Bonjour mettre en monde standard ou eco voilà bonne journée

• En 98 sans plomb entre 6 et 7l

• Bonjour, j'avais le meme modele que vous et j'ai une conduite plutôt normal et ma consommation était au alentour de 6l a 7l /100 . Je n'ai pas de réponse a votre questions.

Laure

• Bjr j avais un 150 cv désolé je ne peux pas vous répondre

• Bonjour

Nous l'avons depuis 1 an nous somme en campagne .

on tourne à 7 litre/100 km aussi .

• Bonjour effectivement le Taigo consomme beaucoup et je ne crois pas qu il y a de solution. J ai vendu ce véhicule et je suis repassé sur 1 Golf ETSI( hybride) et là on voit la différence au niveau de la consommation ( 5,2 litres /100km)en respectant les limitations de vitesse

• Bonjour,

mon Taigo date de 15 mois et ma consommation moyenne est de 5,5 L /100 en moyenne

en ville c'est du 7-7,5

et sur autoroute du 5-5,2 pour un modèle essence

voilà mon cas pour info

cordialement

• Bonjour,

Est-ce un taïgo 95 ,110,ou 150 ch ?

Moi avec un 110 ch sur autoroute 5,8 l au 100 en roulant un bon130

Voir pression des pneus , chargement

Moi c'est une boîte auto ....

Cordialement

• J'ai acheté une Taigo il y a presque deux ans. En principe, j'en suis satisfait, mais je m'attendais à une consommation plus faible. Ce n'est pas 7 litres aux 100 km, mais ce n'est certainement pas 5,5 litres aux 100 km non plus. Bien que je ne roule pas vite et que je circule principalement sur des routes limitées à 90-110 km/h, la consommation se situe en moyenne entre 6 et 6,2 litres aux 100 km, selon mon style de conduite. Je n'établis pas de lien entre la consommation et la pression des pneus (car je n'ai pas vérifié cet effet), mais le style de conduite, lui, en a certainement un.

• @ZELJ46315511 Bonjour, pour moi c'est un Taigo 110 ch

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.