Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée blanche

Bonjour, j'ai constaté hier soir en rentrant que j'ai de la fumée blanche qui sort de mon pot d'échappement, savez vous ce que ca peut être et si il faut que je m'alarme ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Fumée blanche

  • Bonjour,

    Est-ce que le moteur était chaud (pas en période de démarrage) ? Est-ce qu'il faisait froid et humide à l'extérieur ? Le véhicule a fait combien de kms ? Les VW ont parait il, tendance à consommer un peu d'huile ! ? A surveiller les niveaux.

  • Les températures basses peuvent donner une fumée blanche, si vous constatez une baisse du liquide de refroidissement et de la mayonnaise dans le bouchon d'huile c'est le joint de culasse.

  • Bonjour

    personnellement jamais eu ce problème

  • Bonjour .je n ai jamais eu ce problème. Mieux vaut contacter le concessionaire WW .

  • Bjr je pense à un joint de culasse regarder sur le bouchon de remplissage d huile si il y a pas de la mayonnaise c est à dire de huile plus eau

  • Bonjour , de mon coté pas de fumée blanche, donc ce n'est pas normal à mon avis mais je ne suis pas mécanicien automobile, passez voir le concessionaire VW.

    MR DE CRUZ

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils