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Problème bruit taigo

Bonsoir à tous, je possède depuis 1 mois un taigo 1.5 tsi 150 rline dsg7 . J'ai pu constater comme certains, un bruit à l'accélération (comme un bruit de ferraille) au départ d'un feu vert par exemple, plutôt au pied côté passager.

Travaillant dans une concession VW , et aillant pris la garantie, mes techniciens ont entamé aujourd'hui même les recherches de ce fameux bruit.

Déjà une action était prévue, donc changement de la poulie damper qui (d'origine) provoqué des vibrations. Résultat, pareil !!

Démontage des 2 cardans, nada

Après de multiples essais routier, pour essayer de localiser le bruit, ils ont constaté que le bruit avait disparu !!!!! Donc moteur CHAUD, plus de bruit . demain ils desserreront l'échappement pour vérifier si une simple dilatation de ce dernier, ne pourrait pas être la cause de ce fameux bruit . Affaire à suivre......

Consulter la réponse à la question Problème bruit taigo

  • Bonjour,

    Je suis propriétaire d'un taigo 1.5 tsi 150 style dsg7. Je rencontre exactement le même problème depuis plus d'un an et demi environ. Mon véhicule neuf a été acheté en décembre 2022. Le bruit se faisait entendre plutôt par temps froid et humide pour disparaitre lorsque le moteur était chaud. Le passage des deux premiers rapports étaient concernés.

    Après de deux passages en concession sans succès (et sans réelle écoute à mon sens) j'ai fini par tomber sur une personne qui m'a parlé d'une TPI (je ne peux en dire plus malheureusement par méconnaissance) à priori sur la DSG7 ou la l'embrayage. J'ai donc déposé mon véhicule lundi pour résolution.

    J'ai reçu un appel de la concession hier soir pour me signaler qu'ils avaient sorti l'intégralité de la boite de vitesse et que le problème se situait sur l'embrayage, ce qui semble logique au regard du moment ou se produisent les bruits.

    Le problème est que la concession ne peut désormais pas commander la pièce car elle n'est plus référencée au catalogue!!! Je n'ai pu avoir d'autres explications pour le moment mais il est probable d'après le technicien qu'ils aient retirée la réf à cause du problème. Ma concession doit voir avec Volkswagen France pour me mettre à disposition un véhicule sur une durée plus longue ne sachant pas quand la nouvelle réf sera disponible....

    J'espère sincèrement que vous ne serait pas concerné par ce problème mais je vous encourage à aiguiller les recherche des techniciens dans cette direction.

    Bonne fin de journée.

    Cordialement,

    • @MACC Bonjour, alors pour ma part, le problème à étais résolu quelques jours après mon premier message.

      En faite le cardan avant droit étais HS.

      26000km pour un cardan, ça craint !!! Mais bon ,pris en charge par la garantie opteven.

      Cordialement

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