Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un taigo 1.5 tsi 150 style dsg7. Je rencontre exactement le même problème depuis plus d'un an et demi environ. Mon véhicule neuf a été acheté en décembre 2022. Le bruit se faisait entendre plutôt par temps froid et humide pour disparaitre lorsque le moteur était chaud. Le passage des deux premiers rapports étaient concernés.
Après de deux passages en concession sans succès (et sans réelle écoute à mon sens) j'ai fini par tomber sur une personne qui m'a parlé d'une TPI (je ne peux en dire plus malheureusement par méconnaissance) à priori sur la DSG7 ou la l'embrayage. J'ai donc déposé mon véhicule lundi pour résolution.
J'ai reçu un appel de la concession hier soir pour me signaler qu'ils avaient sorti l'intégralité de la boite de vitesse et que le problème se situait sur l'embrayage, ce qui semble logique au regard du moment ou se produisent les bruits.
Le problème est que la concession ne peut désormais pas commander la pièce car elle n'est plus référencée au catalogue!!! Je n'ai pu avoir d'autres explications pour le moment mais il est probable d'après le technicien qu'ils aient retirée la réf à cause du problème. Ma concession doit voir avec Volkswagen France pour me mettre à disposition un véhicule sur une durée plus longue ne sachant pas quand la nouvelle réf sera disponible....
J'espère sincèrement que vous ne serait pas concerné par ce problème mais je vous encourage à aiguiller les recherche des techniciens dans cette direction.
Bonne fin de journée.
Cordialement,