Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lecture de panneaux vitesse

Bonjour à tous

Mon Tiguan eHybrid de juin 2024 voit des panneaux inexistants.... Hier sur autoroute avec mon régulateur de vitesse calé sur 130, il n'y avait aucun panneaux de limitation de vitesse, le message "70km/h détecté" s'est affiché et ma voiture a ralenti brutalement pour tomber aux 70 km/h, j'ai accéléré rapidement pour ne pas en arriver là. Ce n'est pas la 1ère fois que ça me fait ça, mais c'est surtout très dangereux sur l'autoroute, les voitures qui suivent se mettent à ralentir et on peut créer un accident. Mon concessionnaire n'a pas l'air de s'en préoccuper plus que ça pourtant c'est hyper dangereux. Quelqu'un a t'il eut ce problème ? Merci pour votre aide.

Consulter les 14 réponses à la question Lecture de panneaux vitesse

• Bonjour

c'est arrivé également sur notre véhicule , il a été effectué une mise à jour du logiciel pour l'instant il n'y a pas eu d'autres problèmes !

• Merci à tous,

J'ai désactivé la reconnaissance des panneaux sur autoroute et route nationale dans le menu guidage de la navigation, ça a l'air de marcher...., mais affaire à suivre car j'ai très peu roulé!

• Bj il vous faut désactiver la reconnaissance des panneaux dans le menu réglage, si vous ne trouvez pas votre concessionnaire vous expliquera comment faire

• J'ai revendu mon tiguan 3 au bout de 6 mois, trop de problèmes, 3 pannes, batterie 12 v toujours en défaut, les aides à la conduite toujours en panne.

Je suis revenu au tiguan 2 en TDI.

• Bonjour à tous, effectivement mon tiguan de 2024 faisait exactement pareil, du coup j'ai supprimé dans les réglages l'option lecture des panneaux, du coup je n'ai plus ce problème. C'est la seule solution que j'ai trouvée et qui ne me pose plus de soucis

• Bonjour Benjamin,

Nous avons également rencontré ce problème avec notre Tiguan 3.

La concession dit être au courant de ce type d anomalie

Par contre n avait pas de nouvelle version de logiciel a proposer pour la résoudre à l automne 2025.

Depuis nous nous sommes séparé de ce véhicule

Cordialement

Philippe

• Bonjour

Bienvenue au club !!!!

J'ai le même d'octobre 2024 et après avoir eu des incidents plus grave comme coupure totale de motorisation en plein rond point double voie ( il faut sortir avec des supers réflexes!!!)problèmes de charge....A chaque incident j'ai ramené le véhicule au chef d'atelier de ma concession (qui a du courage) pour éliminer les problèmes.Wolksvagen travaillait sur un logiciel pour le deuxième semestre 2025 donc fin d'année j'ai amené mon véhicule pour une mise à jour qui a duré la demi journée.Malgré cette mise à jour importante j'ai eu le même problème cette semaine où j'ai emprunté des sections d'autoroute équipées de radar de tronçon durant des km donc pas de signialisation particulière le régulateur est passé de 110 à 130 puis à un autre moment de 110 à 70 puis de 110 à 130 !!!! sur des voies limités on peut réagir mais sur des vitesses à 130 tomber à 70 sans raison ce que j'ai eu sur mon premier Tiguan (avec sa batterie 50km !!!!)que j'ai revendu pour prendre le dernier.Donc la solution désélectionner la signalisation vitesse panneau dans la tablette de bord.La caméra ne lit plus.

• Toutes ces "assistances" imposées par l'UE sont une hérésie et sont particulièrement dangereuses. Il est absolument inadmissible que ces assistances ne soient pas déconnectables ! Mon véhicule a pilé à plusieurs reprises dans des situations qui ne le méritaient absolument pas

Mon prochain véhicule ne sera pas un Tiguan... même si je crains qu'un autre modèle, une autre marque, présentera les mêmes défauts...

• Bonjour

j'ai le même problème. Le vendeur a modifié les paramètres et cela a disparu.

cordialement

• Oui cela m'arrive parfois c'est la faute au route qui peuvent longer l autoroute . Votre GPS penses que vous êtes a coté sur une route a 70km/h… c'est souvent le cas par mauvais temps

• Bonjour Benjamin, ça me le fait aussi de temps en temps... Mais comme vous êtes encore sous garantie, faites contrôler votre Tiguan. Une mise à jour logicielle peut régler le problème. Cordialement, Markus

• Bonjour, est-ce arrivé à l'endroit d'une sortie ? (Bretelle ou accès aire de repos).

En effet, votre détecteur peut si il est « mal paramétré » intégrer la limitation de vitesse réduite de la voie de décélération, (Possiblement après un remplacement de pare brise).

En outre, je vous conseille de signaler ce constat à un autre professionnel, ils sont censés écouter et satisfaire le client pour le conserver… Bonne route !

Frank.

• Cela vient peut être du GPS de la voiture qui n'a pas été mis à jour au moment de la livraison de votre Tiguan. Il a encore en mémoire les anciennes données de la route que vous empruntez. J'ai eu ce souci avec mon Tiguan que j'ai d'ailleurs revendu depuis...

• Bonjour,

effectivement ça m'est arrivé à plusieurs reprises également !

il faut se renseigner auprès de Wolkswagen pour faire une mise à jour du logiciel.

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.