Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

accouts boite DSG7

Bonjour à tous, Est il possible d'avoir différents avis de possesseurs de boite DSG7. Est ce qu'il est normal d'avoir de légers accouts aux passages des 3 premières vitesses (monté et descente) surtout à froid ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question accouts boite DSG7

  • Bonjour, et merci Larbo pour la réponse ...
  • Bjr, Normalement il n'y a pas d'accouts aux passages de vitesses. Cependant, sur une accélération très lente, il est possible de sentir le passage des rapports. Idem si l'accélération est très forte. Dans ce cas le régime allant au maximum, le passage des vitesses est perceptible. En mode normal, je n'ai jamais eu ce genre de situation. Salutations
  • Je possède, certes depuis peu de temps, le nouveau Tiguan modèle 2016 de 150 CV DSG 7. Les vitesses s'enchaînent tout-à-fait correctement aussi bien à l’accélération qu'à la décélération. Aucun à coup, pas de bruit anormal, ceci à chaud comme à froid. Autour de moi, je n'ai pas d'écho concernant le passage de la 3ème. Amicalement
  • Bonjour, Possesseur d'un Tiguan 2013 boite DSG7 49000 Km, je ne constate aucun à coup dans la montée ou descente des rapports. La boite est très douce et mieux que la DSG6 de mon ancienne passat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils