Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

AMORTISSEURS

Bonjour, J ai acheté un tiguan 140 cv année 2013, il a 22000KM au compteur. Les amortisseurs émettent un grincement lorsque je passe un ralentisseur, le bruit s'entend surtout vitre ouverte. Est ce que d'autres propriétaires ont constaté ce genre de bruit sur leur tiguan? Merci de votre réponse.

Consulter les 6 réponses à la question AMORTISSEURS

  • Bonjour, Mon tiguan 2012 le fait aussi, C'est un bruit du au passage de l'huile dans l'amortisseur, Si pas de traces d'huile à l'extérieur de l'amortisseur alors pas de problème . Cordialement
  • Bonsoir, j'ai le même soucis sur mon tiguan 140cv qui a 88000kms. Je suis déjà allé voir le concessionnaire, et il ne peux rien faire car le bruit vient des coupelles d'amortisseur avant. Deux solutions existent : soit changer les amortisseurs (couteux !!!) soit mettre du dégrippant de temps en temps en bonne quantité sur les coupelles. Moi j'ai choisi la deuxième solution et pour l'instant je n'ai plus de bruit. En espérant que pour vous ce soit la même chose.... Bon courage !
  • Bonjour, j ai le même bruit. Cordialement
  • j'ai eu ce probleme sur ma golf, et c'etait les silenblocs de barre stabilisatrice. pris en charge par la garantie.
  • Bonjour Ce n est pas une sorte de sifflement a chaque dos d'ane ou ralentisseur plutôt ? Dans ce cas c est normal moi aussi je l'entend Cordialement
  • Bonjour vous etes toujours sous garantie alors voir VW cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils