Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Antibrouillard arrière

Sur ma tiguane TDI 140cv sortie en 2012, j'ai remarque qu'un seul feu anti brouillard (derrire gauche) qui marchait en plus de l'indicateur qui ne s'allume pas une fois les feux antiBrouillard déclanchés. A la maison VW on m'a dit que c'est normal, il n y a qu'un seul feu. Je reste septique à cette réponse car le manuel parle de deux feux. Merci de me donner votre avis.

Consulter les 3 réponses à la question Antibrouillard arrière

  • Bjr, sur ma Tiguane 2012, j'ai la même chose, un seul anti brouillard en plus de l'indicateur qui ne s'allume pas (uniquement l'indicateur des anti brouillardavant qui s'allume). A la maison VW on m'a dit exactement la même chose "normal" quoi que au niveau du manuel c'est écrit deux anti brouillard...
  • En général, quand il y a un seul feu antibrouillard arrière c'est que l'autre emplacement est prévu pour le feu de recul. Donc c'est effectivement troublant. Je n'ai pas vérifié sur ma tiguan (2012), mais j'ai bien 2 feux de recul. Pour en avoir le coeur net, il faudrait essayer d'intervertir les ampoules des 2 feux antibrouillard pour identifier le problème : ampoule grillée, 1 seul emplacement pour ampoule prévu, ...
  • Bjr j'ai une tiguan de 2008.Idem un seul feux broiullard AR gauche.Par contre quand il est allumé un voyant jaune s'allume sur le cadran compteur au dessus du voyant bleu"plein phare" Ma technique s'arrête là !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils