Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Attache remorque Tiguane 2012

Je suis perdu entre les modeles proposés des attelages. Certains parlent de relais, de vehicule multiplexé..... Je veux installé un attelage respectant le plus possible les caracterestiques de mon vehicule (ordinateur de bord, feu, pas de perçage du parchoc, demontable..) Merci pour tout conseil util.

Consulter les 4 réponses à la question Attache remorque Tiguane 2012

  • Merci pour vos commentaires. Justement VW decline toute responsabilité en cas de montage exterieur d'un accessoires. Mon problème c'est que je me trouve au Maroc et la maison VW ne monte pas d'attelages. J'aimerai trouver atelier VW en Espagne ou au Sud de la France pour aller le monter sur place.
  • En ce qui me concerne, j'ai opté pour la solution VW car je doute que Norauto dispose du banc électronique pour reprogrammer l'ordinateur. En cas de problème vw dégagera toute responsabilité , de plus ce n'est pas plus cher. A voir
  • J'ai fait faire des devis chez le Norauto local, assez sérieux dans ses prestations, qui me propose 2 installations, l'une à 600 € et l'autre à 800 €, selon le modèle choisi.Le prix semble assez proche de celui annoncé par tocata. Il n'a jamais été évoqué de difficultés particulières comme évoqué ici. Disons que les problèmes c'est eux qui s'en chargent. N'étant pas compétent, je ne me hasarderai pas à l'installer moi-même: beaucoup trop risqué.
  • J'ai en effet pris un attelage sans perçage de pare- choc totalement amovible avec faisceau multiplexé totalement compatible avec l'ordinateur de bord. Lors de l'enclenchement de la marche arrière, les capteurs de recul arrières sont neutralisés et la remorque est matérialisée sur l'écran de la radio. C'est le réseau VW qui a effectué le montage pour environ 260 € car contrairement à ce que dit le vendeur, il est totalement illusoire de procéder au montage soit même, un fil de plusieurs mètres est à passer dans les montants de porte pour faire des raccordements sur une boite à fusibles, et l'installation doit être déclarée et programmée dans l'ordi de la voiture. J'ai commandé mon attelage chez accessoires-web-market.com c'est arrivé en 48 h par un colis venant de Sté S.I.A.R.R. venant de Rouen le tout pour 419.96 € C'est totalement identique au matériel livré d'origine par le constructeur J'avais le même sur ma PASSAT précédementt . Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils