Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Auto Hold ?

Bonjour, Quelque chose doit m'échapper quant à l'utilisation de " l'Auto Hold" que j'ai pourtant utilisé à quelques reprises avec sucés... Initialement garé sur une rampe de garage assez pentue, il m'a été impossible d'activer cette fonction pour démarrer. (bouton inactif) Je précise que c'était le premier démarrage de la voiture de la journée. Est-ce que je passe à côté de quelque chose ? la voiture doit être chaude pour utiliser l'auto Hold ? Existe t-il des restrictions ? D'avance merci pour vos précieux conseils. Cordialement.

Consulter les 14 réponses à la question Auto Hold ?

  • La ceinture de sécurité doit être bouclée sinon le système ne fonctionne pas!
  • Bonjour,condition d'arrêt du véhicule à l'aide de la fonction AutoHold d'abord la porte du conducteur doit être fermée, moteur tourne, et la ceinture de sécurité du conducteur est bouclée
  • bonjour vous avez pas oubliè de mettre votre ceinture de securitè? dans ce cas cela ne fonctionne pas!!!!!
  • Merci à tous pour vos réponses. Bonne route ;-)
  • Je confirme que ceinture attachée pour toutes les commandes de conduite, ça évite les bugs, mais peut-être aussi que tu n'avais pas le pied sur le frein, car il le faut pour activer et désactiver l'auto-hold. Cordialement
  • Ha c'est bien çà !! Merci infiniment ev31000 ;-)
  • Pour que fonction soit active, la ceinture de sécurité du conducteur doit être bouclée.
  • Personnellement je laisse l'auto hold branché en permanence (c'est tellement pratique, surtout avec une boite auto). Il s'avère en effet que parfois, à froid, il ne fonctionne pas tout de suite. J'en ignore la raison profonde... Mais cela rentre vite dans l'ordre. Cdlt.
  • Bonjour oui effectivement la voiture doit être chaude ..
  • Bonjour il faut que la ceinture soit mise pour activer autohold

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils