Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

blue motion

Bonsoir en blue motion l'arret du moteur n'est pas systematique qui connait ce probleme ? Merci par avance

Consulter les 9 réponses à la question blue motion

  • la seule bonne réponse est celle de TIGUANO1. En plus il ne faut pas appuyer sur l'embrayage. Moteur en température et pédale de frein appuyée à fond et lâcher l'embrayage
  • bonjour le commercial m'avait dis justement que c'était normal ça ne s'arrete pas a chaque fois donc pas d'inquietude salut
  • Bonjour, je viens de faire un essai ce matin, il faut que la batterie soit bien chargee, arret a0km., et ça marche. cdlt
  • Bonjour, plusieurs conditions nécessaires : au moins 3 à ma connaissance moteur chaud voiture à l'arrêt : 0 kmh pédale de frein bien enfoncée
  • Bonjour, au delà de la température du moteur, c'est la charge de la batterie qui joue. Au début la batterie n'est pas suffisamment rechargée et de ce fait le start and stop ne marche pas. Après un usage de plusieurs km, il se met en route. Je trouve que dans les embouteillages, il faut mieux le couper car les multiples redémarrages ne doivent pas arranger le démarreur et la consommation... Cordialement On observe le même phénomène sur la Mini, sur la Mercedes classe C.
  • techniquement il ne le fait pas systématiquement surtout l'hiver où le vehicule est plus demandeur en énergie
  • Il y a également la température à l'interieur du véhicule si elle est réglée sur auto qui doit être atteinte que ce soit avec le chauffage ou l'airco.
  • Bonjour, je trouve qu il coupe un peu trop , à vrai dire maintenant je le coupe au demarrage surtout que cela ne sert pas vraiment à grand chose à part tirer sur le demarreur et remettre un moteur en pression
  • Bonjour, Bonsoir, Même remarque (je parle de start and Stop), on cherche une explication. je rappelle que le moteur est chaud température 90 température de l'huile 91, ceinture de sécurité activée et toutes les portes sont fermées.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils