Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruits sur toit ouvrant panoramique

Bonjour, est ce qu'un l'un d'entre vous a des problèmes de bruits"rossignols" avec le toit ouvrant lorsque celui ci est fermé? merci pour vos réponses

Consulter les 14 réponses à la question bruits sur toit ouvrant panoramique

• Bonjour J'ai des craquements lorsque le TOP est fermé en fonction de l'état de la chaussée sur mon Tiguan de juin 2012. J'ai rendez vous en concession pour peut être changer le toit ouvrant.
  • Bonjour, Concernant les grincements de TOP j'ai apporté mon Tiguan hier chez le concessionnaire VW. Il le garde 3 jours pour appliquer les bulletins techniques émis par VW (resserage des fixations puis graissage et si le problème est toujours présent changement du cadre du toit). J'espère que le problème va être résolu définitivement. Cdlt
  • Bonjour à tous à Phiphi, pourrais tu me dire la suite qui a été donné à ton problème? Merci d'avance. à Jéjé 93 : le problème n'est toujours pas résolu. Je suis en phase de discussion avec VW France car je remet en cause leur clause de garantie car apparement cela est pris en charge dans le cadre de la garantie hormis le cout de branchement de la valise pour diagnostic !!! ( 91€) Alors qu' a mon avis il n'y a pas lieu de brancher cette valise pour un problème qui me semble purement mécanique. Je vous tiens au courant de la suite qi est donné
  • Bonjour Allez voir sur le forum il y a déjà eu des questions comme la votre avec des réponses qui pourront vous aider!!! Cdt et bon week end
  • Bonjour à vous , Pour mon pb de fuite d'air sur mon TOP je pense avoir trouvé la solution . C'est bète mais faut la savoir ... Si vous rencontrez le meme pb faite cette manip avant d'aller chez VW ! J'ai vu dans la doc qu'on pouvait fermer toutes les fenetres et le TOP en appuyant longuement sur le verouillage de la clé.j'ai fait l'essai en laissant une fenetre et le TOP ouvert de moitié. C'est comme ci il y avait une reprog du fin de course position fermé. j'ai fait l'essai 120, 140, 180, 200 ( ça ouvre quand meme!) aucun bruits. J'ai ré ouvert et fermé manuellement le TOP , tests idem . j'ai lavé le Tiguan en insistant longuement sur le TOP pas de fuite . Je pense donc que mon pb est réglé, ce qui me rassure quand meme pour un Tiguan de 20 000km . Reste à savoir pourquoi il y a eu un décalage du fin de course du TOP ... Bonne journée
  • Bonjour, Oui je pense que c'est un problème connu. Mon tiguan est toujours chez VW car après mise en oeuvre des bulletins techniques, le défault est toujours présent. Je ne sais pas encore s'ils vont changer le cadre du toit.
  • à Phiphi , tu as évoqué un bulletin technique de VW concernant le toit ouvrant. Cela confirmerait que c'est un problème connu? Tu confirmes? Merci
  • à Phiphi , tu as évoqué un bulletin technique de VW concernant le toit ouvrant. Cela confirmerait que c'est un problème connu? Tu confirmes? Merci
  • Bonjour, à Jéjé 93 , pas de fuite d'air , pas d'infiltration. Juste ces craquements désagréable. Par contre quand j'ouvre le toit ils disparaissent ce qui me conforte dans l'idée que cela vient du TOP et pas d'ailleurs
  • merci de votre réponse louske , je vous tiendrai également au courant de ma situation. En espérant franchement que la solution ne sera pas excessive! bien cordialement .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.