Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carte grise

Bonjour et bonne année à tous. J'ai une question. Merci de me répondre .Combien coute la carte grise pour un TIGUAN 4MOTION 2.0 TDI 140 CV BLUEMOTION - DIESEL ?

Consulter les 10 réponses à la question Carte grise

  • Bonjour, tout dépend du département. attention aux sites payant dans ce domaine. Un site officiel. il faut saisir son code postal. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19211.xhtml
  • 1628.5€ pour une boite auto et un véhicule de 9 mois.
  • tu parles de 158gr si c'est le cas c'est helas pour toi 2200 euros car tu rentres dans la tranche 156--175
  • le cout change d'une prefecture a une autre attention depuis 2014 la majoration du au malus a evolué
  • Bonjour, environ 345 € mais sans le malus eco qui est doublé à partir de Janvier.
  • Bonjour moi pour un tiguan 2 Motion 140cv BLUEMOTION diesel 270€ (carte grise fait en novembre 2013
  • Dans l'Allier le vendeur m'a indiqué 45€ du cv soit : 45x8=360€
  • allez consulter le site de la prefecture de votre département, le tarif est indiqué en fonction des chevaux du véhicule, attention si le vehicule est neuf ou d'occasion car il y peut etre le malus eco à ajouter et bonne année également
  • Oui mais c'est quoi le bon chiffre de CO ?
  • Bonjour et merci pour vos réponses. Je suis dans le département Martinique mais j'ai acheté mon tiguan neuf en Espagne. Mon souci c'est que sur le certificat despagnol où il est inscrit l'immatriculation et n° de série de la voiture en V.7 c'est noté 158. Alors que la fiche technique en Allemand qui était aussi dans mon dossier d'achat affiche en CO [g/km] 141.3. Cela fait toute la différence et du coup la préfecture a pris celui d'Espagne et ma carte grise me ferait 2400 euros. :( Vous comprenez ma douleur !!!! Voilà si vous pouvez me dire lequel de ces deux chiffres est le bon, je pourrais soit me réjouir ou soit me résigner à donner encore à l'état toute ma paye du mois. Que cela ne m'empêche pas de vous souhaiter un bon dimanche.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils