Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaines neige sur Tiguan

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous à déjà mis des chaines (sur pneus classiques été) et si oui pour quel cout/ quel marque/modèle svp. Je dois partir en montagne (station) quelques jours durant les vacances de noel et j'ai bien peur d'emprunter des routes où potentiellement les chaines seront obligatoires si mauvaises conditions, et je n'ai eu mon Tiguan (R-exclusive TDI 2.0l 177cv de 2014, jantes 19", monte pneus en 255/40/R19) qu'en juillet de cette année. Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Chaines neige sur Tiguan

  • Bonjour, ayant des jantes de la même dimensions sur mon tiguan, je n'ai pas trouvé de chaines mis à part à des prix exorbitants, j'ai donc opté pour des chaussettes qui sont homologuées sur route enneigée et pour les avoir testées par obligation, j'en suis très content.
  • Merci à tous pour vos contributions. En effet, le passage de roue interieur semble être très etroit (- de 4 millimètres entre la roue et le bras d'amortisseur). Pour la personne qui a également des 19" et qui a trouvé des chaussettes qui n'abime pas le Tiguan, en chaussettes homologuées, pourriez vous svp m'indiquer la reference/marque de ces chaussettes? Merci!
  • Bonjour, pour mon TIGUAN de 2011, équipé de pneu 18", on m'a effectivement dit que je ne pouvais pas monter des chaînes standard. J'ai dû acheter, chez NORAUTO, des chaines K-Summit. Elles coûtent 349,95 €! Elles se fixent sur le moyeu sur l'un des boulons. Dans la notice, il est noté qu'il faut serrer très fort sur le boulon. La première fois que je les ai utilisées, arrivé sur la route déneigée, j'ai perdu les deux chaînes! Depuis je serre au maximum et c'est OK. Cordialementn
  • Bonjour , je regarde moi meme pour mon titi et je vais opter pour des chaînes de type spikes spyder , faites pour des véhicules non chaînable. Il y a aussi d autres marques mais du meme type ( beaucoup de choix sur oscaro à tous les prix )
  • Il faut préciser que s'il s'agit d'un 4x4 il faut impérativement chaîner les 4 roues ! C'est une disposition légale et logique. En cas d'accident l'assurance pourra émettre des réserves.
  • bonjour,meme probléme pour moi impossible de trouver les chaines adaptées j'ai donc opté pour un equipement hiver :4 jantes toles avec 4 pneus (216/65/16) et 4 enjoliveurs WV ,le tout pour environ 800€ en 2012;cela permet en plus d'economiser les pneus en 255/40/19 qui sont tres chers si on prends de la marque.. Pour info je n'ai pas acheté cet equipement chez WV qui me demandait beaucoup plus!!e
  • Bonsoir, normalement le tiguan n'est pas chainable, regardez dans le manuel d'utilisation c'est indiqué. Dans ce cas il ne vous reste plus pneus neige mais c'est cher pour quelques jours...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils