Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaines neige sur Tiguan

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous à déjà mis des chaines (sur pneus classiques été) et si oui pour quel cout/ quel marque/modèle svp. Je dois partir en montagne (station) quelques jours durant les vacances de noel et j'ai bien peur d'emprunter des routes où potentiellement les chaines seront obligatoires si mauvaises conditions, et je n'ai eu mon Tiguan (R-exclusive TDI 2.0l 177cv de 2014, jantes 19", monte pneus en 255/40/R19) qu'en juillet de cette année. Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Chaines neige sur Tiguan

• Bonjour, ayant des jantes de la même dimensions sur mon tiguan, je n'ai pas trouvé de chaines mis à part à des prix exorbitants, j'ai donc opté pour des chaussettes qui sont homologuées sur route enneigée et pour les avoir testées par obligation, j'en suis très content.
  • Merci à tous pour vos contributions. En effet, le passage de roue interieur semble être très etroit (- de 4 millimètres entre la roue et le bras d'amortisseur). Pour la personne qui a également des 19" et qui a trouvé des chaussettes qui n'abime pas le Tiguan, en chaussettes homologuées, pourriez vous svp m'indiquer la reference/marque de ces chaussettes? Merci!
  • Bonjour, pour mon TIGUAN de 2011, équipé de pneu 18", on m'a effectivement dit que je ne pouvais pas monter des chaînes standard. J'ai dû acheter, chez NORAUTO, des chaines K-Summit. Elles coûtent 349,95 €! Elles se fixent sur le moyeu sur l'un des boulons. Dans la notice, il est noté qu'il faut serrer très fort sur le boulon. La première fois que je les ai utilisées, arrivé sur la route déneigée, j'ai perdu les deux chaînes! Depuis je serre au maximum et c'est OK. Cordialementn
  • Bonjour , je regarde moi meme pour mon titi et je vais opter pour des chaînes de type spikes spyder , faites pour des véhicules non chaînable. Il y a aussi d autres marques mais du meme type ( beaucoup de choix sur oscaro à tous les prix )
  • Il faut préciser que s'il s'agit d'un 4x4 il faut impérativement chaîner les 4 roues ! C'est une disposition légale et logique. En cas d'accident l'assurance pourra émettre des réserves.
  • bonjour,meme probléme pour moi impossible de trouver les chaines adaptées j'ai donc opté pour un equipement hiver :4 jantes toles avec 4 pneus (216/65/16) et 4 enjoliveurs WV ,le tout pour environ 800€ en 2012;cela permet en plus d'economiser les pneus en 255/40/19 qui sont tres chers si on prends de la marque.. Pour info je n'ai pas acheté cet equipement chez WV qui me demandait beaucoup plus!!e
  • Bonsoir, normalement le tiguan n'est pas chainable, regardez dans le manuel d'utilisation c'est indiqué. Dans ce cas il ne vous reste plus pneus neige mais c'est cher pour quelques jours...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.