Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Charger une batterie

Une question : on peut charger la batterie sans le déconnecter , Si je voudrais débrancher la batterie d'un TIGUAN 2012 140CP START/STOP + KEYLESS pour le charge a quoi je dois faire attention: - est-ce il y a une code pour radio ? - elle va redémarrer sans problème ? - le verrouillage va fonctionner normalement? - qu'est-ce il se passe avec l'alarme ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Charger une batterie

  • Bonsoir, A moins de mettre une seconde batterie en parallèle pour garder les appareils sous tension, vous aurez besoin du code pour réactiver l'autoradio. Cdt
  • Bonsoir A votre place je ne débrancherai pas la batterie. Je connecterai le chargeur sur la batterie et ensuite je brancherai celui-ci sur le secteur. A la fin de la charge débrancher le chargeur du secteur et ensuite de la batterie.
  • Bonsoir, il est impératif de connecter une batterie en parallèle sur les cosses de la batterie du véhicule avant de la débrancher afin de ne pas perdre les information de l'ordinateur de bord le faire avec une petite batterie auxiliaire de faible ampérage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils