Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clé pas reconnue

Bonjour Voici le récit d'un dysfonctionnement constaté hier matin.. L'ouverture des portes n'ayant pas fonctionné avec le mains libres j'ai donc utilisé la clé pour ouvrir mais la voiture n'a pas démarré.. un message est apparu m'indiquant ( clé pas reconnue) je me suis rendu chez VW qui ma conseillé de mettre la clé près du bouton de démarrage ou d'essayer avec le double( que je n'avais pas avec moi bien évidemment) L'approche de la clé sans succès j'ai donc récupéré le double à mon domicile ( je vous épargne le périple!!!) de retour à la voiture avec soulagement tout a fonctionné mains libres à l'ouverture et démarrage.. Bien que VW m'avait dit que la pile était bonne en appuyant sur la commande qui allume le led rouge j'ai pris la décision de remplacer la pile sur la télécommande ( inactive) et tout est rentré dans l'ordre.. Je ne viens pas sur ce site pour critiquer qui que ce soit mais avec du recul les heures perdues pour un remplacement de pile!!! Maintenant en prévention de ce genre de déboire ne faudrait il pas conseiller une fréquence de remplacement de ces piles.. Aujourd'hui content de mon véhicule tiguan de 2013 cela reste une anecdote à raconter entre amis.. merci

Consulter les 6 réponses à la question Clé pas reconnue

  • Bjr zolacleperdue dans le 57, il faudrait éplucher les fonctionnalités prévues. La logique voudrait que comme chez Renault il y ait une alerte au tableau "pile clé faible". Avec un rechange dans la boîte à gants, on pourrait aussi perdre moins de temps. Ensuite le non démarrage parce que le step précédent n'a pas été accompli en bonne et logique forme, c'est plutôt normal. De plus la pile semble avoir été trop faible pour exciter l'antenne anti-vol du contact. Pour ouvrir le boîtier de clé, il y a eu un autre fil sinon c'est plus ou moins bien exposé dans le manuel technique de la marque.
  • Un autre surpris par ce problème de clef, heureusement informaticien et procédant de ces piles à la maison. Le coût est de 2/3 €, avoir une dans la boîte à gants peux aider. CR2032
  • bonjour si il est chainable mais avec des jantes de16 soit des pneus de 215/65/r16
  • Attention de ne pas enfermer votre épouse dans l'auto parce que si vous avez besoin de la clé qu'elle a planqué dans sa trousse de toilette vous serez aussi coincé qu'elle!! Sacré Michel; expliques-nous comment tu as fait la différence entre la clé épuisée et le rayonnement de sa soeur!...??
  • Bonjour et merci pour le renseignement; cela peut nous arriver à tous. cdt
  • Bonjour, MERCI pour l'info

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils