Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation importante:10l aux 100 avec tiguan edition 2013

Bonjour, sur autoroute je consomme 10l/100 km avec regulateur à 135.je trouve cela élevé. que faire auprés de vw.merci

Consulter les 11 réponses à la question consommation importante:10l aux 100 avec tiguan edition 2013

  • Quelle motorisation avez vous ?
  • Bonjour, J'ai un 140cv 4x4 boite auto, sur autoroute avec une conduite normale (130/140km) je tourne entre 7.5 à 8.0l.
  • Bonjour, j'ai un 2L TDI 136cv 4x4 (Belgique) 30.000km, je fais beaucoup de trajets de 10 kms en urbain, ma consommation calculée manuellement (car différence avec OBD) est de 8,6 l/100, mais sur autoroute à 140 km/h elle tombe à 7l/100, 6,5l si je réduis ma vitesse, la aussi VW m'a répondu c'est normal vu le poids du véhicule, 4x4, prise au vent etc...
  • Bonjour, Avec un Tiguan de 2014, 140cv, en roulage normal, je fait 6.7 L. Sur autoroute à 140 GPS soit 152 compteur, je fais 8.4 L. Je ne calcul pas avec l'ordi en instantané. Mais avec le totalisateur partiel et le plein du réservoir. Salutations
  • Nantes Gibraltar à 98 km. de moyenne...6.8 l. / 100 km. sur autoroute. Gibraltar Nantes à 108 km. 7.2 l ....soit souvent à 140km.et parfois un peu plus... car gros ralentissement 30 km. avant Bordeaux...consommation vérifiée...car l'ordi. peut être faux ...mais Tiguan diésel 110cv. de 2012. 2 roues motrices Sur mon RAV 4 je devais rajouter 1l.1 au 100km car l'ordi.n'était pas juste. A VERIFIER ?
  • c'est un 1l4 122cv.je suis aller au garage et il me donne rendez-vous lundi.il me dise que c'est normal avant la 1er vidange.je n'ai que 12000kmet j'évite de le prendre. y'a t-il pas une adresse vw pour les contacter.on verra lundi ce qu'ils vont me dire. merci pour votre message
  • bonjour pour repondre a QUINOU 81: il y a bien longtemps que j'ai remarqué que chez VAG si vous n'avez besoin de rien , ils sont disponibles ! prix exorbitants, tous les défauts sont normaux ou de votre faute , bref, j'en passe et des meilleures... pour ma part j' ai trouvé un petit garage beaucoup moins cher et compétent. au moins je sais qui pose ses mains sur mon véhicule. bon courage a vous tous
  • Bonjour, En ce qui concerne la consommation il faut tenir compte de plusieurs paramètres : Dans un premier temps s'assurer de l'état du véhicule, le gonflage des pneus doit être vérifié régulièrement car sous gonflé la consommation peut augmenter de 5 à 8% facilement. Ensuite le paramètre de charge du véhicule, masse plus importante, vent de face important etc.. Enfin les conditions de route, phares allumés, climatisation en fonctionnement etc.. Tout ceci peut jouer sur une consommation globale de 15 à 20% de plus. Cordialement Cordialement
  • J'ai remarqué que passé les 110 kmh, ça consomme pas mal. De plus avec le régulateur (qui ne molit pas sur l'accélération) en côte, ça consomme bien
  • Moi aussi j'ai remarqué le même probleme avec mon Tiguan de 2014 2L TDI 140 CV. Mais je suis entre 8.5 et 9 l/100km avec régulateur à 130km/h. Lors de la première révision de mon véhicule (30000 km), j ai posé la question si un réglage pouvait être réalisé. Réponse du technicien VAG: aucun réglage possible.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils