Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coup de gueule Merci VW

bonjour j'ai acquit une tiguan Neuve je vous passe les details des options, mais quasi full valeur catalogue +- 42000€. Pour mon malheur la voiture a été volée, assurée en full omnium (2300€/an). Et bien hooooo surprise l'alarme d'origine inclue dans les options acquises n'est pas valable pour l'assurance.... pas un mot a ce sujet lors de l'achat par le vendeur, de bonne fois je me croyais couvert a tous les risques.... Alors plus de voiture et un credit a payer encore 4ans.... MERCI VW D'etre compatible dans vos options pour le bien de vos clients..... jm

Consulter les 16 réponses à la question coup de gueule Merci VW

• le nom de l'assurance AG anciennement Fortis AG, le courtier Brabinsure & Baets assurances sprl, le garage VW , Garage Hermnans a Grand Bigard... comme ça tout est claire.... Je recherche des personnes qui pourrais être dans le même cas... attention véhicule prix catalogue + de 30000€ hors tva.... pas que la voiture ai été voler mais qui aurait installé un système d'alarme d'origine accepté ou refusé par l'assurance....
  • Oui, tant qu'à faire, une assurance auto à 2300€ qui ne rembourse pas un véhicule volé sous prétexte que l'alarme du constructeur ne leur convient pas, mieux vaut éviter à tout prix, c'est l'arnaque !
  • Au point ou on n'en est , quelle est la marque de l assurance ? Cela éclairera peut être le débat.
  • je rajoute que suis en Belgique.... erreur de frappe ART2 lire ATR2 équivalent a VV2
  • Merci de vos réponses, pour éclairer certain l'alarme était bien d'origine, mais ART2, et l'assurance demandait une alarme AT2, la ou je ne suis pas d'accord c'est que VW dit ses alames agréer par les assurance, et en fait elle ne l'est pas.... si le vendeur m'avait avertit lors de l'achat je ne l'aurais pas acquise et fait monté une adéquate a coté, l’assurance vous la contractez après réception du véhicule non lors du bon de commande!!!! Une seule option d'alarme disponible dans les options. d'accord aussi du manquement du courtier, mais encore une fois l'assurance interviens 4 mois apres la commande du véhicule.... jm
  • 2300€ de prime, full omnium, antidémarrage agréé... c'est pas possible je suis de l'avis de jako85 c'est bien mystérieux et incompréhensible
  • Alarme ou pas alarme, c'est le contrat d'assurance qui n'est pas clair, ou les conditions du vol lui-même pour l'assurance.A voir avec l'assureur, je suis d'accord que VW n'a rien à voir avec ça. Bon courage.
  • Je pense que c'est l'assurance qui se défausse sous un prétexte de blablabla. Les voitures sans antivols ne sont donc pas couvertes contre le vol??? De toute façon aucun anti vol n"est vraiment efficace; à 2300 Euros l'assurance !
  • Je pense, moi aussi, qu'il s'agit plus d'un problème d'assurance que de constructeur.
  • Bonsoir, Pourriez-vous préciser votre problème ? Est-ce bien l'option alarme que l'assurance ne rembourse pas, ou le véhicule en entier, ce qui serait très étonnant ? En France la plupart des contrats remboursent les véhicules de moins de 6 mois sur la valeur à neuf, options comprises. Cette valeur étant facile à produire au moyen de la facture d'achat. Les contrats "omnium" sont semble-t-il belges, les clauses de valeur de remboursement sont peut-être différentes de celles en France. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.