Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

bonjour a tous je possede un tiguan 2.0TDI 140 BLUEMONTION TECHNOLOGY SPORTLINE ANNEE 2012 92000KM J'AIMERAI SAVOIR QUAND CHANGER MA COURROIE DE DISTRIBUTION merci pour votre réponse

Consulter les 3 réponses à la question courroie de distribution

  • J'ai amené hier (05/12/2016) mon Tiguan (de 2011 2.0TDI 140 BLUEMONTION) chez VOLKSWAGEN DIJON, pour la révision des 90 000km. J'ai posé la question du renouvellement de la courroie de distribution. Réponse: 210 000km. A ma question sur la périodicité, la technicienne m'a également répondu: "Il est conseillé de la changer tous les 5 ans mais ce n'est pas une obligation." Renseignez-vous pour le Sportline 2012.
  • Salut Robert, je voudrais que tu me dises quelle est la valeur de l'interférence entre le point mort haut d'un piston pris au hasard et l'ouverture d'une soupape dans la même chambre. C'est çà le truc qui me branche et çà serait cool que tu y répondasses.
  • Bjr "denispaulemile", ce pb qui doit être sérieusement solutionné à l'aide de références qui puissent servir de base juridique le cas échéant a déjà été ouvert sous différents fils. Ici, ceux qui donnent des réponses fondées sont "MichelD5095" & "NarcisseL4774". Je n'ai pas vérifié s'il y a interférence entre les courses de pistons et de soupapes mais si c'est le cas il y a destruction partielle en cas de rupture de la courroie et immobilisation de la voiture avec une belle facture. Pour avoir la conscience zen, consultez votre carnet constructeur. Le changement kit courroie de distribution et pompe à eau coûte autour de 800€; si on change en même temps la courroie auxiliaire, c'est 50€ de plus. La courroie crantée + le galet tendeur coûtent moins de 200€. http://www.volkswagen-entretien.fr/uploads/brochure/VW_01000328_5_BD_1_S1.pdf Cette des.c.r.i.p.tion n'est valable que pour les diesel; les essence ont des chaînes. voir la vue éclatée en ligne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils