Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démontage aération

Bonjour, suite à une mauvaise manipulation d'un gadget se fixant sur les ailettes d'une des aérations interne, j'ai malheureusement cassé, ou déboîté, le système permettant de bouger toutes les ailettes ensemble, d'un des systèmes d'aération. Est-ce que qqun sait comment les démonter sans rien cassé ni faire de marque ? Merci d'avance. Julien

Consulter les 6 réponses à la question Démontage aération

  • Bonjour, je ne sais pas comment le démonter, mais il m'était arrivé la même mésaventure, les ailettes sont clipsées et j'étais arrivé à les refixer en les tenant avec une pince à épilé. Bon courage
  • Bonjour, A moi aussi c'est arrivé en posant un boitier de parfum et j'ai réussi à réparer evec dus pinces à épiler et de la patience, on ne voit rien.
  • Bonjour, il m'est arrivé la même chose en voulant fixer une petite bouteille de parfum, j'ai utilisé deux petites pinces de chirurgie pour récupere les ailettes tombées dans le fond, comme il a fait laurentg214 à la réponse numéro une. Pas eu besoin de demonter quoi que ce soit. Tip Top depuis. Bon courage.
  • Bonjour, j'ai eut le même problème avec un deodoriseur qui a fait tomber la barette verticale de l aerateur central. J ai reussi à le passer sous garantie. Il faut tout sortir tout le bloc des 4 aerateurs. Je n'ai pas assister à l opération mais durée 1 h. Les aerateurs ne sont pas vendus séparément. Cordialement..
  • Bonjour, il m'est arrivé la même chose en voulant fixer les griffes pour fixer mon iphone. Je ne sais pas comment faire pour remplacer les palettes de l'aérateur. Je pense que la solution c'est WW mais a quel prix
  • Il m'est arrivé exactement la même chose. Pour réparer cela j'ai regardé de videos sur youtube qui montrent comment changer d'auto radio. https://www.youtube.com/watch?v=414KGuqie_s C'est assez simple, il faut juste être précautionneux quand ont déboite le cache en plastique qui permet d'accéder aux visses. ça m'a pris une heure car je ne n'étais pas sur de moi mais c'est assez simple. Le plus compliqué est d'arriver à remboiter la tige qui maintient les ailettes... bon courage à toi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils