Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

désactivation écran OPS dès que l'on enlève la marche arrière?

Bonjour, je viens d'acheter un tiguan sportline de 2012 chez volkswagen. lorsque j'enclenche la marche arrière , l'écran OPS avec l'affichage des radars avant et arrière, fonctionne. Cependant l'écran disparaît dès que j'enlève la marche arrière? or ne devrait t'il pas rester allumer jusqu'à 15 km/H comment se comporte cet écran sur vos tiguan? que faire pour qu'il reste allumé jusqu'à 15KM/H merci de votre aide cordialement

Consulter les 12 réponses à la question désactivation écran OPS dès que l'on enlève la marche arrière?

  • Bonsoir, L'écran radar reste allumé dans les deux sens, avant/arrière, quand je manoeuvre. Pour votre cas, je ne vois pas de réglage à effectuer vous-même, il faudrait l'intervention d'un pro, mais ce sera payant. Cdt Z.
  • Bonsoir, je possède le même Tiguan 2012 sportline 140ch 4Motion, l'affichage des radars AV AR fonctionnent à l'enclenchement de la MA et l'écran disparait lorsque j'enlève la MA. Donc pas d'inquiétude! Mais je vérifirai demain. Bien cordialement.
  • Bonsoir à tous, Oui effectivement après vérification, l'écran OPS avec affichage des radars avant et arrière après une manoeuvre en marche arrière, il disparait en marche avant à une vitesse d'environ 15km/h. Cela n'avait pas attiré mon attention! Merci pour vos éclaircissements. Cdt
  • Bonsoir à tous. je viens de rentrer de déplacement pour le travail. Donc j'ai reçu une réponse officielle de volkswagen france. Contrairement à ce que m'a annoncé le vendeur Volkswagen avignon l'écran doit rester en service jusqu'à 15 km/h. Il y a donc bien une problème sur mon Tiguan. Et comme il est garanti 1ans. J'ai demandé la prise en charge du problème par Volkswagen Avignon. A suivre
  • BONJOUR LE BOUTON SUR LA CONSOLE SERT A ACTIONNER MANUELLEMENT LA CAMERA QUE SE SOIT AV OU AR TU AS UN PROBLEME VOIR AVEC TON GARAGE
  • Bonsoir à tous @jicé75, j'ai bien rigolé effectivement la caméra de recul ne sert pas à grand chose pour aller en avant, hihihihi non, j'aimerai juste que l'écran OPS ( c'est l'écran avec les repères visuels de l'ensemble des radars avant et arrière) reste allumer lors de manœuvre délicate dans un parking sous terrain par exemple et actuellement pour cela je n'ai que les "Bips3 alors que d'autres ont l'écran OPS jusqu'à une dizaine de km/h. auriez vous une photo du bouton que vous utilisez pour activer l'ops en marche avant? c'est le bouton avec le logo radar? il y a peut être un paramètre à modifier avec la valise? encore une fois merci de vos remarques et commentaires. cordialement.
  • Bonjour à tous. @ 6titi4: le bouton sur la console centrale est celui avec le logo "radar"?, si oui en marche avant, je n'ai que les "bip", l'écran OPS ne s'activant que pour la marche arrière.. J'ai entendu parlé d'un paramètre qui se règle avec le VAG COM qui ajuste la vitesse de désactivation de la caméra de recul lorsque l'on passe la marche avant. Ce pourrait il que se paramètre soit réglé à Zéro au lieu de 15 km/h? Je sais que ce n'est pas grand chose, mais c'est quand même énervant quand on veut manœuvrer dans un parking de ne pas avoir cet écran OPS C'est incompréhensible pour moi que cela fonctionne sur certain tiguan et pas sur d'autres, PFFFFF cordialement
  • Bonjour Je ne vois pas l'utilité d'avoir la caméra enclenchée lorsque l'on roule en marche avant. Avec mon 3ème Tiguan (!) la caméra fonctionne uniquement pendant les manœuvres avant/arrière.
  • Bonjour pour ma part l'écran reste en fonction même avec la marche avant le temps de la fin de la manoeuvre seule la caméra se recul disparaît lorsque je la marche avant Amitiés Regis
  • BONJOUR vous avez la possibilité d'affiché l'écran en appuyant sur la touche de la console centrale en bas( ou se trouve en autre la désactivation de l' esp)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils