Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

direction bloqué après avoir roulé au moins 200Km et avec une température à plus de 25°c environ

Bonjour, Je vien juste d'acheter un tiguan de 2008 à un particulier et j'ai un problème avec la directionn, lorsque je roule au moins 200Km et avec une température à plus de 25°c environ. je coupe le moteur, et le rallume aussitôt derrière la direction assistée ne fonctionne plus (voyant rouge et direction très dure). Je suis obligé d'attendre que la voiture refroidisse (environ 30-45 min) pour le problème disparaisse... C'est très ennuyeux... Si quelqu'un peut me conseiller... D'avance merci!

Consulter les 6 réponses à la question direction bloqué après avoir roulé au moins 200Km et avec une température à plus de 25°c environ

  • Bonjour, Je l'ai emmenée au garage VW, il ne retrouve rien après le diagnostique et ils n'ont jamais entendu parlé de ce phénomène... il ne savent pas trop quoi faire... Il me parle de changer la direction avec toute l'eléctronique qui va avec car visiblement (l'un ne se change pas sans l'autre...), mais ils ne sont même pas convaincu que le problème vient de là....
  • bonjour si le niveau d'huile de direction est bon, la voiture se met en séurité, le problème devait être connu de votre vendeur
  • Pour continuer à faire avancer cette enquête, en fouillant dans les pièces de rechange on trouve que la crémaillère de direction est électrique et qu'elle coûte 553€ si on tient absolument à la remplacer. Si elle est asservie à la vitesse, sa santé dépend du sous-système ABS qui calcule la vitesse à prendre en compte pour gérer l'effort proportionnel. Tout ceci ne contrarie pas l'éventuelle existence d'un défaut de connectique ou de faisceau électrique évoquée plus haut. Ceci annule tous les arguments relatifs à l'hydraulique.
  • voilà un problème intéressant mais orphelin puisque une fois des avis et conseils donnés sur un truc qui coûte en temps et en argent & en sécurité au vu des échanges bêtes proposés, il n'y a plus de suite. Le forum sert oui ou non?
  • Bonjour, Je crois que c'est une direction assistée avec un pompe électrique. Vérifier que lors de du contact vous entendez la pompe ronronner.
  • bonjour Avez Vous vérifié le niveau du liquide de la direction assistée cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils