Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Expérience SAV VW

Bonjour, C'est juste une info sur une panne qui m'est arrivée, et ses suites. Départ en congés, Tiguan plein de valises, je n'ai pas fait 4km que la pédale d'embrayage s'enfonce et reste coincée. Impossible de continuer ni de redémarrer ! Warnings, appel Assistance, dépanneuse et retour at home en taxi. Nous partons en train et nous arrangeons pour faire déposer le Tiguan au CC le plus proche dès son ouverture (on était un samedi). Le cc nous appelle le mardi et nous informe que c'est le récepteur d'embrayage à changer (370€). Le lendemain retéléphone et j'apprends que l'émetteur situé dans la boite est aussi HS. Le lendemain, une fois la boîte de vitesses ouverte, les dégâts sont plus importants :volant moteur HS et carter abîmé par le volant. Je précise ici que le véhicule a 30 mois et 27000km. Il semble que les pb de volant moteur soient connus de VW, qui malgré la fin de garantie a pris en charge 100% des pièces et 70% de la main d'oeuvre (opération à 3000€). Me restait que 350€ à payer, pris en charge par le mandataire SN Diffusion où je l'avais acheté. Mention spéciale de satisfaction pour le cc DBF Toulouse Etats-Unis, qui a bien géré sans rouspéter comme certains (mon véhicule est espagnol). Cdt Z.

Consulter la réponse à la question Expérience SAV VW

  • Bonjour et merci de nous avoir fait part de votre expérience. Chapeau pour le réparateur, j'ose espérer qu'ils agissent tous de la même manière . cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils