Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonctionnement de l'option AUTOHOLD

Bonjour je souhaite savoir a quoi sert loption" AUTOHOLD" et comment fonctinne t il? merci

Consulter les 10 réponses à la question Fonctionnement de l'option AUTOHOLD

  • L'option AUTOHOLD est très utile, elle permet à la voiture d'enclencher automatiquement le frein électronique quand vous êtes à l'arrêt dans une pente (à un feu par exemple). La voiture est immobilisée et vous pouvez lâcher la pédale de frein, la voiture ne reculera pas. Très utile pour un redémarrage en douceur dans une pente sans besoin d'utiliser le frein pédale ou le frein à main. C'est un vrai plus pour le Tiguan.
  • Bonjour, il contribue également à avoir le frein à main automatique, c'est à dire que quand la fonction autohold est activée, le frein à main se met automatiquement quand on défait sa ceinture de sécurité. Personnellement je l'ai utilisé au début, mais je l'ai vite supprimé pour deux raisons, la première, car quand on est par exemple dans un bouchon que ça avance petit à petit, il est impossible de juste lacher le frein pour faire avancer la voiture de quelques mètres, il faut donc à chaque fois mettre la première pour avancer. La deuxième, c'est que lorsque vous voulez avancer dans le sens de la pente, et que vous démarrez, il faut "forcer" sur les plaquettes qui émettent un craquement que je trouve très désagréable. Pour finir, je l'utilise que dans des cas très rares, démarrage en cote prononcé ou manœuvre dans un côte, un peu comme un démarrage en côte classique avec le frein à main.
  • Bonjour En fait, il y a 2 boutons : - le 1er, le plus en avant, s'actionne (et s'allume) à l'arrêt en tirant la languette vers le haut comme si on voulait serrer le frein à main; il se désactive (et s'éteint) dès qu'on enclenche la BV sur D ou R (boîte auto DSG7) ; pratique pour un démarrage en côte se désactive aussi (et s'éteint) si on appuie sur la languette tout en appuyant sur la pédale de frein; conclusion : cette fonction est utile de temps en temps ponctuellement - le 2ème, en arrière, s'actionne (et s'allume) en appuyant dessus et reste en fonction permanente (et allumé) sur l'ensemble d'un parcours même ponctué d'arrêts à des stops, dans des files ou à des feux; à chacun des arrêts, si on appuie sur la pédale de frein, l'autohold serre les disques AR et il n'est plus nécessaire de maintenir la pédale de frein appuyée; l'autohold se desserre automatiquement dès qu'il y a un effort de traction (enclencht D ou R sur boîte DSG7); très pratique en ville si arrêts fréquents et pentes se désactive et (et s'éteint) si on appuie sur le bouton Par contre, cette fonction (1er bouton comme le 2ème) est gênante lors d'une manoeuvre de parking en créneau; je préfère alors la désactiver Nota : j'annule par ailleurs le "start & stop" gênant aussi lors de manoeuvres
  • Bonjour, Cette option sert principalement pour le démarrage en côte. Mais ce n'est pas très utile pour les conducteurs chevronnés. Il suffit d'appuyer sur le bouton situé sur la console centrale pour actionner cette fonction. Cdt.
  • Bonjour moi je la trouve très utile l'autohold elle me rend un service énorme en n'épargnant à chaque fois l'usage du frein main c la meilleure des options dans ma tiguan .
  • moi aussi le start/stop est désactivé à chaque fois, si seulement on pouvait le désactiver une bonne fois pour toute ce serait le bonheur !!!
  • bonjour Utile en forte pente...a utiliser quand le besoin s'en fait sentir par contre tout à fait différent, je désactive sans cesse le star stop....manuellement Par contre quelqu'un aurait il trouver un système pour le désactiver définitivement merci
  • Des options inutiles a quoi bon . Je te rejoint mieu le desactive
  • Merci . Sauf que parfois je l active AUTOHOLD . Je trouve le frein a main actionne ce bizare
  • tiguan 2012 a raison c'est un vrai + mais les plaquettes en prennent un coup plus vite ,mais comme d'habitude l'argent du beurre ou la crémiere ............

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils