Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fonctionnement du frein électrique de la Tiguan

bonjour fonctionnement du frein électrique de la Tiguan merci

Consulter les 7 réponses à la question fonctionnement du frein électrique de la Tiguan

  • Attention, pensez à mettre votre ceinture de sécurité, sinon le frein reste bloque
  • personne vous a precise que le contacteur de frein ou d embrayage peut etre defectueux passage a la valise oblige
  • Si ce problème de frein électrique persiste change le bouton, j'ai déjà eu un problème similaire . Cdl
  • Bonjour Il suffit de lire la notice!!;)
  • Pouvez-vous être plus précis ? Frein à main ? Auto-hold ?
  • Bonjour, Il n'y a rien de particulier a en dire. Si vous avez le auto-hold, les freins sont mis automatiquement à l'arrêt du véhicule, même en arrêt de circulation. Mais cela ne gêne nullement ils se retirent lorsque l’accélération est reprise. Cela évite que le véhicule avance dès que le frein est lâché. Mais cela offre une certaine sécurité dans les zones en pente. Attention, cela n'empêche pas de mettre le frein pour parquer le véhicule. Salutations
  • Mon frein electrique s' est retrouvé indévérouillable sans savoir pourquoi !!! J'ai donc débranché la batterie de mon véhicule, comme indiqué sur un site internet, j'ai attendu 1/4 d' heure puis rebranché, le frein était déverouillé. Depuis j'ai tellement peur de rester coincée dans la circulation, que je ne verouille plus mon frein et je passe une vitesse !!!!!! J'espère vous avoir été utile !! Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils