Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite eau toit ouvrant TOP

Bonjour Tiguan de 2011 98000k rline carat Depuis quelques jours côté conducteur suite à de grosses pluies mon tapis conducteur trempé d eau. Après constatation l eau descend par le cache d airbag. Je vais chez wolsagen et il me dise que c est tout à fait normal et que c est due à l évacuation qui est bouché et pour cela c est 350 euros sa va fait très chère pour un problème connu. Avez vous eu déjà ce problème et qu avez vous fait? Merci à la communauté Je suis dans le 06 si vous connaissez un réparateur je suis preneur. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Fuite eau toit ouvrant TOP

• Bonjour je viens répondre à votre question de la fuite pour le Tiguan j'ai eu 2 Tiguan de la même année et les deux on met en avait aussi des fuite au niveau du toit la fuite viendrai des barres de toit en aluminium autour des vis le mieux serait de les démonter et de refaire l'étanchéité de tes deux barre surtout du côté passager l'eau s'infiltre descend le long de la boîte à gants et on la retrouve au niveau de la moquette voilà j'espère que ma réponse vous servira cordialement
  • Bonjour, si c'est effectivement l'évacuation qui est bouchée, il suffit de passer un fil de fer suffisamment long est rigide, puis de souffler avec un compresseur, et vous versez de l'eau par le petit trou d'évacuation et vous verrez l'eau s’écouler sous le véhicule. Cela prend environ 5mn chrono,sans aucun démontage. Du-coup ça fait cher 350€ ! Bon courage à vous
  • Bonjour, Jamais eu de problème de fuite sur le mien, Toutes les marques ont des petits soucis, et le Tiguan pas plus que d'autres. En Bretagne, il ne pleut pas plus qu'ailleurs en France ...........Madame.
  • Bonjour pour information ce sont les première phase de tiguan con ce problème n'a pas la deuxième phase merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.