Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Garantie +3 ans

Bonjour, J'ai acheté mon Tiguan via un mandataire, et maintenant le véhicule a 12mois et 8000 km. Je souhaiterais acheter une extension de garantie +3 ans et 60000 km chez VW. Que pensez vous de cette option, et est ce que les concessionnaires ne font pas trop de difficultés si le Tiguan n'est pas acheté en france ? Merci de vos avis.

Consulter les 7 réponses à la question Garantie +3 ans

  • Bonjour, personnellement au lieu de prendre l'extension de garantie qui coûtait 500 € par an à condition de payer de suite à l'achat, j'ai pris une assurance réparation comprise dans mon assurance tous risques. Elle couvre toutes les pannes hors usure et ce pendant 8 ans ! Coût 170 € par an. Cela m'a semblé une bonne opportunité. Par contre mon véhicule n'ayant qu'un an, sans panne pour l'instant je ne saurai dire si elle est honnête. Mais a priori cela semble une bonne solution.
  • bonjour j'ai acheté mon vehiucle par le biais d'un mandataire aussi, il a 2 ans 1/2 et 35000km. il avait 8000km lorsque je l'ai acheté, je l'ai confié au concessionaire pour la revision des 30000km alors que la garantie avait expirée. pas de probleme particulier avec la concession , une revison standard , ils m'ont rendu la voiture completement lavée int et ext, essuis glaces neufs , tarif forfaitaire. bref aucune difference avec une voiture achetée en FRANCE. pour l'ext de garantie, etant donné la bonee reputation de la marque, je n'y ai pas pensé.
  • Bonjour, personnellement, je ne prend plus d'extension de garanties, j'ai été roulé la dernière fois pour une passat, un problème électrique, et cela n'était pas garantie, faites bien attention et demandés à voir le contrat pour connaitre ce qui est garantie
  • Bonsoir, La seule info que je peux vous donner c est de ne pas tarder si vous souhaiter réellement prendre l extension de garantie car plus le véhicule s approche des deux ans de garantie standard plus le tarif sera élevé et ce n est pas donné car j ai voulu prendre également cette extension alors que mon véhicule avait 20 mois et le tarif pour les 3 ans supplémentaire dépassé les 2000 euros.
  • Bonjour Je suis dans le même cas ;j'ai acheté mon véhicule via un mandataire également et il a 4 mois et 5000 km ; alors les réponses vont intéressées . Merci pour votre question.
  • Bonjour, Je fais partager mon expérience qui est à l'inverse de celle de zorand. J'ai également acheté un véhicule neuf en passant par un mandataire qui l'a importé de Pologne. J'ai d'abord contacté par téléphone Volkswagen qui m'a affirmé ne pas pouvoir me proposer d'extension de garantie car je suis passé par un mandataire, que c'est donc une deuxième main. Alors que le véhicule était neuf, n'avait pas de km au compteur... J'ai obtenu un rendez-vous chez mon concessionnaire le plus proche et là, changement de tonalité. Il m'informe qu'il n'y a aucun problème, qu'il s'est renseigné auprès du groupe VW. Il fallait juste qu'il fasse enregistrer mon numéro de châssis dans la base "France". J'ai vérifié les conditions générales de vente et c'est bien une extension de garantie véhicule neuf. Pour 3 ans, je paye 1400€. Par contre, dans mon cas, il faut souscrire avant le 18e mois pour que ce soit moins onéreux. Sinon, on peut souscrire jusqu'au 23e mois. Donc si votre concessionnaire ne veut pas, c'est qu'il n'a pas envie, tentez un autre. En espérant que ça aide d'autres personnes...
  • Bonjour, Voici mon retour d'expérience : Passage chez le concessionnaire Dbf Toulouse : le véhicule est espagnol, il n'apparaît pas dans la base, donc on ne peut rien pour vous, mais appelez VW France au numero xxxx. Appel chez VW France : "nous on ne s'occupe pas de çà, voyez un concessionnaire" "Ah ils ne peuvent pas non plus ? Appelez VW Espagne au xxxxxxx" Appel chez VW Espagne : "Ola, pas parler français..." Conclusion : Vous avez acheté à un mandataire, dém.. vous tout seul. L'Europe c'est quand çà les arrange. Pour voir j'ai contacté mon assureur : l'option extension de garantie c'est 200€/an, avec franchise de 360€ par évènement et un plafond de 3000€/an. C'est moins cher et moins bien mais pas vraiment le choix. Par comparaison l'extension VW +3ans km illim coûte 1680€ si souscrite entre 4 et 16 mois, et 2250€ au-delà. En espérant que ces infos serviront. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils