Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gps RNS 315 + téléphone bluetooth + radar

Bonjour, Je me posais la question si cela pouvait fonctionner, je m'explique : -en couplant le bluetooth du tél avec le RNS -le tél avec Gps activé (sous android par ex) + une application (alerte zone dangereuse) Peut-on envoyer le son vers le RNS en bluetooth tout en ayant le gps de la voiture en marche ? Merci pour ces infos ! Ps: si vous avez une bonne appli qui indique les zones dangereuses sans avoir à activer la 3g, je serai preneur (sous android) !

Consulter les 7 réponses à la question Gps RNS 315 + téléphone bluetooth + radar

  • La réponse est oui. Lorsque je mets en route tomtom sur mon Iphone et que j'ai activé la connexion Bluetooth et sélectionné mon smartphone par la touche MÉDIA, le son du smartphone sera diffusé sur la radion du Tiguan.
  • il y a aussi wikango avec ou sans abonnement qui donne les infos en temps réel. Quant au GPS RNS315, je ne pourrais te répondre que quand je l'aurais moi-même d'ici deux mois...
  • Bonjour, la seule solution pour avoir les alertes de zone dangereuse c'est le coyote. Certes ça fait un élément de plus a 12€ par mois qui ne détecte pas les radars embarqués.
  • Waze fonctionne uniquement online. Pour une application sans activer les données il y a Navigator. Mais curieusement les alertes radar ne fonctionnent pas bien que la carte soit chargée. Cdt
  • Je ne sais pas pour le GPS de bord mais pour le smartphone, utiliser l'appli WAZE, gratuit
  • Il est facile de remettre (reprogrammer) les zones dangereuses sur Waze (tutto vidéo sur le net) et après le smartphone (pour moi Iphone) se connecte automatiquement avec l'ampli du Tiguan. J'utilise un cable branché sur l'allume cigare pour l'autonomie. Après les infos arrivent par la 3G, mais ça marche bien.
  • Merci pour vos retour. Effectivement je pensais à waze mais comme je veux juste laisser le gps active ( et non la 3g. je vais chercher et en espérant avoir des infos des autres possesseurs de tiguan

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils