Bonjour
Mon Tiguan 140TDi acheté neuf début avril 2013 (il y a donc 3 ans et 8 mois) a été confié au concessionnaire local pour la 2ème révision à 53 500km (la 1ère avait été faite en avril 2015 à 23 500km : pour la 2ème il fallait donc la faire à 30 000kms de plus)
Je précise que j'ai opté au départ pour une extension de garantie de 2 à 5 ans pour 25€/mois ce qui m'oblige à un entretien régulier par VW...
Concernant le liquide de freins, il n'avait jamais été fait et il m'a été proposé pour 59€; l'explication technique étant qu'avec le temps, un peu de vapeur d'eau se diffuse dans le liquide et peut donc altérer l'efficacité du freinage, et aussi oxyder des pièces...
Pour cette révision, la vidange et l'échange du filtre à huile moteur ont été faits
Sans attendre les 60 000kms, ce qui aurait été possible sans perdre le bénéfice de la garantie, j'ai profité de l'immobilisation du véhicule pour faire faire aussi :
- la vidange et l'échange du filtre de la boîte DSG7 (la boîte qui équipe mon véhicule le nécessite car l'embrayage est interne à la boîte..., il y aurait 2 types de boîtes DSG7...)
- la vidange et l'échange du filtre du pont AR Haldex
Le tout m'a coûté 870€, payable en 4 fois sans frais
Pour l'instant, aucun problème rencontré sur ce véhicule à part une platine support de feux AR+lampe anti-brouillard AR (à l'ARG de la porte de coffre) remplacé sous garantie; la mise à jour du logiciel de gestion moteur a été faite sans incidence apparente sur les performances et la consommation
Cordialement