Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Odeur de caoutchouc cramé compartiment motzur5

Bonjour Effectivement je suis allé chez le concessionaire qui m'a expliqué que c'est le fait d'appuyer sans cesse sur l'ambrayage qui fait cette odeur et même un peu de fumée. Je l'ai l'ai laissé chez lui pour contrôle approfondi et réparation étant donné qu'elle toute neuve 40 km . Que pensez vous de l'ambrayage? Peut il le faire? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Odeur de caoutchouc cramé compartiment motzur5

• Bonjour, j'ai déjà eu plusieurs fois ce problème de cramé,ça ressemble à une odeur de freins qui chauffe! j'ai posé la question et on m'à répondu qu' il y a un système de nettoyage ou de décrassage qui se fait avec une injection de mazout, lorsqu'on roule on ne peut pas le sentir, en faisant des petits trajet on le sens à l'arrêt car le processus n'est peut-être pas terminé, c'est effectivement ce que je constate avec petit trajet et conduite calme en ville, je l'ai eu aussi pour la première fois avec la voiture neuve quelques centaines de kms.
  • Je crois que le tiguan est dote d une boite automatique sauf si le votre n est pas equipe alors peut etre
  • Bjr, Il me semble que l'explication du garagiste est un peu courte. En effet, sauf à conduire en ayant toujours le pied sur la pédale d'embrayage, entrainant par là un patinage constant. Un embrayage neuf, ne peut en aucun cas dégager de la fumée, sauf si mal réglé ou monté. Peut être voir un autre concessionnaire. à suivre
  • Bonjour L'embrayage est un dispositif qui permet de désaccoupler le moteur de la boîte de vitesses; soit il est automatique ou semi-automatique (il n'y a pas de pédale d'embrayage), soit il est "manuel" et il y a une pédale, à gauche de celle du frein. Cette base étant rappelée, on ne doit pas appuyer "sans cesse" sur la pédale d'embrayage; cet organe ne doit être utilisé que lors des changements de vitesse (temps donc très court) ou lors de manoeuvres à petite vitesse en le faisant patiner sur des temps les plus courts possibles, par exemple lors d'un démarrage ou d'une opération de parking. Il ne faut jamais garder le pied continuellement sur cette pédale : ça ne sert à rien et on risque de provoquer une friction continue qui fait chauffer et user la butée et le disque d'embrayage Même sur un véhicule neuf, son utilisation correcte (comme indiqué ci-dessus) ne devrait pas générer d'odeur et encore moins de fumée conclusion : soit vous utilisez mal cet organe, soit votre véhicule a un problème qui devrait alors être solutionné par votre concessionnaire, dans le cadre de la garantie Cordialement
  • Bonjour, Il ne faut pas faire patiner l'embrayage plus que nécessaire pour passer la vitesse, ça doit durer 2 ou 3 secondes en tout, pas plus. En laissant le pied dessus vous allez l'échauffer et l'user prématurément. Pour information c'est entre 800 et 3000 euros selon ce qu'il y a à remplacer. Cdt
  • Bonjour L'odeur peut effectivement parvenir de l'embrayage à la seule condition que vous laissiez votre pied tout le temps sans lâcher complétement l'embrayage, sinon l'embrayage ne peut pas dégager cette odeur et fumée. cordialement
  • Perso je n'ai jamais eu cela odeur de chaud oui mais pas de caoutchouc peut être odeur de pièces neuves graissées qui chauffent comme un nouveau four. ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.