Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne sur un Tiguan

Bonjour, J'ai un Tiguan boite de vitesse auto 12CV Essence genre VP, 1ère mise en circulation 09/04/2009, nombre de km ce jour 57 000, N° de série : WVGZZZ5NZ9W048774. Il y'a une semaine,je suis partie de la maison sans souci, je me suis arrêtée pour faire une course et au moment de redémarrer rien!! Je l'ai fait remorquer jusque chez le garagiste agréé sur le territoire (j'habite en Nouvelle Calédonie). Ils ont mis une semaine pour nous dire aujourd'hui qu'il faut changer le boitier moteur et sur le devis, il y a une mention qui nous fait effroyablement peur : "Sous réserve de pièces défectueuses après le changement du boitier moteur qui nous permet d'interroger le véhicule". Montant du devis en Euros "à faire peur" : 4 335 €!!!! Que faire? Merci pour votre assistance.

Consulter les 10 réponses à la question Panne sur un Tiguan

• Bonjour, En fouillant dans les archives de panne électronique sur Tiguan j'ai trouvé ceci.. Cordialement. Volkswagen rappelle 2,6 millions de voitures à travers le monde pour trois problèmes distincts d’électricité, de transmission et de conduits de carburant. Le groupe Volkswagen vient de lancer son plus grand rappel, qui concerne environ 2.6 millions de véhicules dans le monde. On compte notamment 800.000 SUV Tiguan, essentiellement sur le marché chinois, sur lesquels des fusibles défectueux pourraient entraîner des problèmes d’éclairages. La boîte 7 rapports à double embrayage DSG7 (DQ200) pose également des problèmes. L’huile de synthèse utilisée pour celle-ci pourrait causer des dysfonctionnements électriques dans des environnements chauds et humides, et sera remplacée par une huile d’origine minérale. 1.6 million de véhicules en font les frais, et ce n’est pas la première fois que cette transmission fait l’objet d’un important rappel. L’Europe touchée, quid de la France ? Dernier motif de cette campagne, 239.000 pick-ups Amarok souffriraient d’une faiblesse de leur conduit d’essence dans le compartiment moteur, susceptible de provoquer des fuites de carburant. Le rappel s’applique aussi en Europe. 147.000 véhicules sont par exemple rappelés en Allemagne, dont 12.000 Amarok. Au Royaume-Uni, environ 30.000 Tiguan pourraient être touchés (à confirmer). La France ne devrait pas y échapper, mais Volkswagen n’a pas été en mesure de nous indiquer les modèles et leur nombre pour l’hexagone. Sources : Volkswagen, AFP
  • Je reviens de nouveau sur votre problème car j'ai trouver ceci qui peut vous aider. Allez sur le site suivant : http://tiguanoccasion.com/un-enorme-rappel-de-voitures-chez-volkswagen/ Ce site vous explique les problèmes rencontrés et vous donne des indications sur la série concernée. Cordialement
  • Bonjour, malheureusement je ne suis sur place pour vérifier ces questions mais il me semble important de contrôler la commande électronique de la boîte de vitesse automatique; en effet si celle-ci est HS, le véhicule ne démarrera pas. En ce qui concerne le rappel des véhicules concernés, il faut le vérifier avec les numéros de série auprès de VW. Dans le cas où ils ne veulent pas collaborer, il faut dans ce cas invoquer le vis caché et démarrer une procédure avec la convocation d'un expert indépendant. Cordialement.
  • Bonjour, Merci pour votre réponse. Mais pensez vous que la panne du boitier moteur ou calculateur électronique peut avoir un lien avec ce rappelé? Si oui, nous sommes en Calédonie, comment faire intervenir le constructeur ? Nous avons téléphoné en France au service clientèle, ils ont pris notre remarque en compte, parce que nous ne sommes pas convaincu que ce soit le bon diagnostic, mais que faire de plus!!! Ils ne nous ont rien proposé. Si vous connaissez une procédure pour allez plus loin dans l'implication éventuelle du constructeur, merci de nous le faire savoir. Bien cordialement.
  • merci pour toutes ces precisions qui peuvent servir le jour ou il risque de se produire ce genre de pannes
  • bonjour je pense aussi que le diagnostique est un peu eleveet que peu etre qu il faut verifer que l'embrayage va bien au fond pour qu'il redemarre bref faire queques verifs. bon courage
  • C'est la 1ère chose qui a été vérifié, et elle a été changé en Déc 2013, donc non ce n'est pas la batterie. Merci pour votre réponse.
  • Bonjour, Votre panne ressemble bien á une batterie qui a cédé brusquement de fonctionner. Ceci est assez courant aujourd'hui pour une batterie de 6 ans , il faut donc avant toute autre intervention vérifier celle-ci. Cordialement.
  • EN fait nous somme en Nouvelle Calédonie, c'est le garage qui est agréé pour réparer les VW, AUDI, Porsche…, il faut passer par eux pour être sûre d'être pris en garantie, mais voilà ma voiture n'est plus en garantie. Qu'est ce que vous voulez dire appeler le SAV? Un SAV en France? On n'en connait pas. On aimerait joindre VW France directement par téléphone, mais on n'a pas le tél. Comment faire? Merci.
  • c'est une concession VW? Peut être vaut il mieux appeler le sav VW car à ce prix çà vaut bien un avis à un centre compétent

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.