Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PNEUS ARRIERES DEFORMES

Bonjour Possesseur d'un TIGUAN 140CV d'avril 2014 j'ai éffectué depuis 43000KM, j'ai un bruit sourd à l'arrière mon garagiste me dit que mes pneus sont déformés, j'ai en 1ere monte des MICHELIN PRIMACY 215 60 R17 je trouve cette réponse très surprenante? de plus les pneus ne sont pas usés; vos réflexions seront les biens venues d'avance merci

Consulter les 6 réponses à la question PNEUS ARRIERES DEFORMES

  • Bonjour Ca ne serait pas par hasard des bruits roulements, à vérifier
  • Bonjour, D'après ce que je sais ce problème apparaît sur beaucoup de véhicule et est dû aux réglages de la géométrie des trains. Des plats se forment sur les pneus et le bruit engendré peut être apparenté à un bruit de roulement. Il n'y a pas grand chose à faire (sauf changer les pneus). Mon Tiguan a ce "problème" et l'Audi Q3 d'un collègue également. Cdlt Philippe.
  • Bonjour, Mes pneus dunlop d'origine présentaient à l'arrière une usure inégale en escalier ou dents de scie, détectable en caressant le pneu, il accroche dans un sens. Ces dents de scie peuvent créer un bruit de roulement. J'ai dû changer les 4 à 30000km, car plus possible de permuter. A mon avis cela provient de l'amortissement. Amortisseurs usés ou défectueux. Même pb avec une Passat en 1995.
  • Bonjour, Le garagiste à certainement raison. Les Pneu Michelin sont connu pour avoir pour certain une usure en dent de scie. Ce qui occasion un bruit de roulement sourd. Passez la main sur le pneu d'avant en arrière et si vous avez l'impression qui á une accroche alors ne cherchez plus. Cela viens du train Arrière , amplifié si vous avec un 4X4. En espérant vous avoir aidé.
  • il ce peut qu'il y a une usure dit ""a facette"" qui concerne le train arrière déjà connu chez Wolswagen notamment sur le touran .Je connais du monde qui ont connu ce problème dès 30000 km Les pneus incriminés font un bruit de roulement . Est ce le cas ?
  • Bonsoir, J'ai un Tiguan d'avril 2012 4motion équipé d'origine de Bridgeston Duel H/R Sport 235x55x17 99v totalisant 45000 km, avec le même problème. J'ai permuté les pneus le problème persiste. J'ai constaté une grosse différence d'usure: le pneu avant droit étant le plus usé reste 2,4mm, le pneu arrière gauche le moins usé 4,5 mm arrière droit 3,8 mm et avant gauche 3,2 mm je pense que le véhicule sur un rond point use d'avantage sur les pneus en appui. Je dois bientôt porter le véhicule en révision, j'attends donc le diag en concession. Je serai plus informé avec vos avis. Merci à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils