Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pollution

bonjour je ne vois jamais d'interrogation sur le logiciel fraudeur ? cela m'étonne beaucoup cordialement

Consulter les 5 réponses à la question pollution

  • Bonsoir, en réponse à votre étonnement, peut être que, comme beaucoup, il n'est pas question pour nous d'avoir comme solution de la part de Volkswagen, qu'une simple déconnexion du logiciel qui transformera notre véhicule en veau et qui consommera plus qu'actuellement. Ce n'est pas notre choix initial, donc le constructeur doit savoir à quoi s'attendre s'il ne respecte pas ses clients... Cordialement
  • Bonjour, On en a parlé dans deux sujets déjà. Volkswagen va rappeler les moteurs en cause en 2016 et ôter la partie du logiciel qui modifie les tests. Après comment ils vont régler le problème on ne le saura qu'à ce moment. Soit le moteur est réglé moins polluant (position test) et il sera logiquement moins puissant = perte de valeur par rapport aux perfs annoncées= tromperie= indemnisation acheteurs. Soit il garde sa puissance, mais est officiellement plus polluant, et VW devra reverser les taxes écologiques. Dans tous les cas ils le paieront très cher ! Cdt
  • Bonjour Je pense aussi qu'il va falloir s'organiser une fois que l'on en saura un peu plus. Ce site sera alors un très bon moyen de communiquer.......Je pense que mon Tiguan est concerné : 140 TDI Bluemotion de décembre 2014......
  • Bonjour Moi aussi mon vehicule est concerné. A mon avis ,pour faire pression sur vag il va falloir s'organiser et surtout se regrouper pour ne pas subir mais participer à la negociation sur la reparation des dommages . Une action collective semble necessaire. CDT
  • Bonjour, j'ai effectué le teste de VW avec le n° de série de mon véhicule. Il est concerné. Mais que faire ? nous devons attendre 2016.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils