Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'embrayage sur la tiguane 2.0 blue motion

Bonjour, Problème de la pédalé d'embrayage ayant entraîné une surchauffe du disque d'embrayage Avec dégagement de fumée . merci

Consulter les 3 réponses à la question Problème d'embrayage sur la tiguane 2.0 blue motion

  • Bonjour, n'avez vous pas mis un tapis épais qui empêchait d'appuyer à fond la pédale ? et de ce fait, embrayage...a changé. cela est déjà arrivé a un ami. Cdt
  • Bonjour Sur Tiguan 2.0 blue motion du 01/05/2014 - 45.000 Km maintenant. Il est apparu à 40.000 Km une sensation d'un embrayage qui "broutte" lorsque l'on rétrograde de vitesse. C'est léger, pour le moment. J'espère que cela en restera là, bien que ce ne soit pas normal. Pas sûr qu'une intervention de garage solutionne le problème ou si c'est le cas, j'appréhende l'intervention qui risque vu son importance d'introduire un autre mal, à moyen ou plus long terme. Pour info ;-) 42 ans de conduite, 40.000 Km / an, c'est ma 9 ième voiture. Jamais eu ce problème! Cordialement.
  • Bonjour, A part la fumée l'embrayage fonctionne-t-il encore correctement ? Si non il faut le changer, évidemment. Si oui vous avez seulement écourté sa durée de vie, et vous devrez le changer prématurément. Une chose à savoir : l'embrayage est solidaire du volant moteur bi-masse sur ces modèles. Jusqu'en 2014 certains de ces volants avaient un vice caché qui les faisaient casser avant 50000km. Le coût du remplacement dépassant les 2000€, une vérification au garage serait prudente. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils