Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de bruit des pneus.

Bonjour, j'ai une tiguan 2l. 140cv année 2011 , depuis que je l'ai acheté j'entends un bruit fort et ça vient des pneus arrière de la voiture pourtant c'est des pneus presque neufs .est ce qu'il y a quelqu'un de vous à eu ce problème ? S' il faut les changer c'est quoi la marque convenable vu que j'ai des Michelin . Merci pour votre réponse Cordialement Rayan

Consulter les 6 réponses à la question Problème de bruit des pneus.

  • on peut permuter les pneus mais sur un 4x2 car sur un 4x4 il ne faut surtout pas faire cela au risque d'avoir un dangereux desequilibre notamment du train avant d'ailleurs le changement de pneus s'effectue toujours tous les 4
  • Problème connu sur Tiguan : permuter les pneus avant et arrière à mi usure...
  • Bonjour, J'ai connu ce genre de problème sur une voiture de la Société, mais ce n'était pas la faute des pneus mais en réalité cela venait de la conduite de la personne qui roulait très vite et freinait "à mort" en laissant de la gomme sur la route. Ce qui provoquait des plats sur les pneus. A méditer, si vous avez ce genre de conduite car si c'est le cas, vous pouvez mettre n'importe quelles marques de pneus, cela recommencera !
  • Bonsoir J'ai eu le même problème sur une touran avec des pneus Michelin et le garagiste m'a conseillé de le changer et de mettre des Good yeard a la place. Le problème était réglé Si vous regardez de près les pneus sont légèrement bosselées Cordialement
  • bonjour j ai un tiguan de 2l de 2013 acheté neuf a valence chez Genin problème de pneus qui se déforme réponse de la concession il faut changer les pneus aucun geste commercial . le problème du bruit est apparu à 1200km merci Genin
  • c'est quoi ces conneries je suis technicien dans le pneumatique et entendre ces âneries me taraude ,de plus ce serait des Michelins qui feraient du bruit et qui seraient même bosselés heureusement qu'un cheval de bois ne vous entend pas car il vous jéterai un coup de patte !!!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils