Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

QUELS SONT LES DEFAUTS ?

BONJOUR QUELS SONT LES PRINCIPALS DEFAUTS DU TIGUAN ? MERCI

Consulter les 7 réponses à la question QUELS SONT LES DEFAUTS ?

  • bonsoir c'est mon fils qui en possède un...je cherchais un renseignement concernant le GPS qui est toujours en 3D, pas trouvé comment passer en 2D ! c'est un modèle 2008 "tout équipé" ou presque... je l'ai conduit plusieurs fois, agréable à conduire, pas trop bruyant; il n'a pas eu d'ennuis avec, semble fiable ! le défaut que je lui trouve est le confort! consommation raisonnable (diesel, ~~6 l/100)...
  • - rayon de braquage un peu grand - bruit moteur (140TDI), à faible allure uniquement - quelques détails de mauvaise finition, mesquins : pas d'embouts caoutchouc sur toutes les extrémités des rails glissières de sièges, centres creux des moyeux des roues (AR) non protégés contre la rouille, béquille manuelle pour le capot moteur, ouverture de passage de l'attelage dans le pare-choc AR simple par découpage sans aucune finition (une trappe-glissière aurait été préférable), dossier de banquette AR non obturé si on rabat l'accoudoir, pas de roue de secours de série, et si option réduit la capacité du coffre (certains véhicules la possèdent sous le plancher, sans réduire capacité) A part ça, que du bonheur, bonne qualité de fabrication; à la commande, bien sélectionner les options pour se faire plaisir : par ex boîte DSG, 4x4, finition carat, éclairage xénon adaptatif, sièges cuir, radio RNS 510, intérieur beige clair...
  • si le tiguan n'existait pas il faudrait vraiment l'inventer
  • Bonjour, idem TDI140 4 MOTION de 2012, je pense que les nouveaux moteurs blue motion apportent une meilleur économie.Car ils consomment moins.Très agréable à conduire et silencieux. Tout dépend de l'équipement mais je vous conseille fortement le toit pano qui éclaire bien l'interieur du véhicule.Je l'ai et je ne le regrette pas. Multitude de fonction, l'écran de la console est tactile, on peut mettre une carte SD pour la musique,Affichage déporté sur tableau de bord conducteur en couleur. Très bonne visibilité en position de conduite...Bref que du bonheur !
  • Ça fait 2 ans que j'ai un TDI 140 cv, T1 Sport, 45300 km, 5,5 de moyenne de consommation, toujours les mêmes pneus, je vais changer les avants pour l'hiver prochain .... Peut-être un rayon de braquage un peu long mais il faudrait comparer avec le même type de véhicule. Sinon très content.
  • rayon de braquage conséquent encrassage rapide du fap en cas d'une utilisation intensive en milieu urbain -
  • Salut. Manque de couple moteur Tdi 140 Motion

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils