Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Radio coupée en marche arrière

Bonjour à tous - Je me réjouis sans cesse de ce formidable outil qu'est ce forum et de la gentillesse et de la compétence de ses utilisateurs. Quand on enclenche la marche arrière, la radio ou le média en cours est coupé systématiquement, ce qui est gênant lorsqu'on écoute qqchose d'important. Il m'est arrivé souvent d'attendre la fin de ce que j'écoute pour la passer ! Existe-t-il une astuce pour éviter ces coupures (tout en entendant les bips des radars) ? Merci par avance de votre réponse. Cordialement.

Consulter les 9 réponses à la question Radio coupée en marche arrière

  • Bonjour, Il existe un réglage au niveau du son pour permettre une atténuation plus ou moins importe du volume lors de ce type de manœuvre (réglages "sons" et système d'aide au stationnement radar). Peut-être que le niveau de volume pré-réglé est égal à 0 dans votre cas.
  • Sur mon véhicule, j'ai également une caméra de recul ; lorsque j'enclenche la marche arrière, la caméra affiche sur l'écran de la radio la vue arrière du véhicule et la musique s'arrête également, laissant la place aux "bip-bip". Même si c'est un peu agaçant, je suis d'accord pour dire que cela évite une déconcentration et une gêne pour entendre les bips. C'est une question de sécurité, et soit on la prend en entier, soit pas. Pour y échapper, acheter une voiture sans équipements de sécurité sophistiqués ...!
  • Pour compléter la réponse de reg37000 : Sur l'autoradio, appuyer sur la touche MENU / SETUP / PDC : PDC VOL. ATTENU Quand cette fonction est activée, le son de la radio ou le média en cours diminue dès que la marche arrière est enclenchée...
  • Bonsoir, Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je prends bonne note des conseils de prudence des utilisateurs qui m'ont objecté que cela pouvait être dangereux, mais je suis qqn de prudent. Par ailleurs, grâce à vos conseils, j'ai pu trouver la marche à suivre que je donne pour ceux que ça intéresse : - appuyer sur le bouton en bas à gauche de l'écran : "Tone" (sur le grand GPS), - " " "Réglage des volumes", - " " "PDC: Réduction vol. audio" et mettre sur "Off" (mais on peut nuancer). Maintenant, dès que je passe la marche AR, la radio continue, mais on entend les bips. Encore merci de votre aide. Bien cordialement Alain
  • Je pense que la priorite doit etre donnee a la marche arriere et non a la radio vu les degats que peut occasionner une marche arriere pour vous et les autres Je vous conseille d'eviter tout passe passe et maintenir la fonction qui attenue la radio des le passage de la marche arriere
  • oui bien sur il suffit de désactiver la fonction des détecteurs de reculs
  • Bonjour Moi ça ne coupe pas mais ça baisse beaucoup le son! Si quelqu'un répond,ça m'intéresse aussi!;)
  • Bonjour Il suffit simplement de couper le bip de la marche arrière sur la console centrale, qui restera audible quand même et du coup le son de la radio redevient comme auparavant. Patrick
  • bizzare jamais eu ce probleme

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils