Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Renseignement

Bonjour, je souhaite savoir parmi vous s'il y'en a qui ont déjà changé le kit d'embrayage et est ce que il faut changer aussi l'huile de boîte de vitesse ou pas? Merci !

Consulter les 3 réponses à la question Renseignement

  • Salam, le kit d'embrayage est une chose, la boîte en est une autre. Si la pédipulation (pour la main c'est manipulation, l'autre c'est le pied) est bien opérée sans patinage excessif et à bas régime pour la première, on ne change qu'une fois cette mécanique dans la vie d'une voiture. Quel est le phénomène qui commande ce changement? Il y a du bruit en appuyant sur la pédale, auquel cas c'est la butée à billes, le régime moteur monte mais pas la vitesse et il y a une odeur de chaud auquel cas le disque à ferrodos est naze. La pédale est molle et sans effet auquel cas c'est le câble si c'est mécanique ou le récepteur si c'est hydraulique. présence de suintement ou fuite? Pour la boîte, je suis obligé de répondre par défaut car la vidange / appoint d'huile de boîte n'est pas décrit dans la brochure 30.3. Le "jean claude" est à côté de la plaque, on ne démonte jamais une boîte pour la vidanger parce que sinon, pourquoi ne ferait-on pas pareil pour le moulin??! Je conseille donc à défaut de trouver une info solide constructeur de vérifier le niveau pendant qu'on est en-dessous et faire l'appoint si nécessaire avec le bon choix d'huile et la mention sur la facture et c'est bon.
  • REBONJOUR si c'est une boite DSG l'huile se change normalement tous les 120000 km et j'en ai eu une caravelle de 2013 laquelle j'ai fait 310000 km en 2 ans et jamais de soucis avec la boite ou l'embrayage mais ce qui est des vidanges de boites attention tous les garages ne le font pas-
  • Bonjour tant qu'a deposer la boite de vitesses pour remplacer l'embrayage, il vaut mieux remplacer l'huile vous serez plus tranquille et si c'est fait par un pro ce n'est que mieux meme si c'est un peu plus cher

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils