JLEADS
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Salam, le kit d'embrayage est une chose, la boîte en est une autre. Si la pédipulation (pour la main c'est manipulation, l'autre c'est le pied) est bien opérée sans patinage excessif et à bas régime pour la première, on ne change qu'une fois cette mécanique dans la vie d'une voiture. Quel est le phénomène qui commande ce changement? Il y a du bruit en appuyant sur la pédale, auquel cas c'est la butée à billes, le régime moteur monte mais pas la vitesse et il y a une odeur de chaud auquel cas le disque à ferrodos est naze. La pédale est molle et sans effet auquel cas c'est le câble si c'est mécanique ou le récepteur si c'est hydraulique. présence de suintement ou fuite?
Pour la boîte, je suis obligé de répondre par défaut car la vidange / appoint d'huile de boîte n'est pas décrit dans la brochure 30.3. Le "jean claude" est à côté de la plaque, on ne démonte jamais une boîte pour la vidanger parce que sinon, pourquoi ne ferait-on pas pareil pour le moulin??! Je conseille donc à défaut de trouver une info solide constructeur de vérifier le niveau pendant qu'on est en-dessous et faire l'appoint si nécessaire avec le bon choix d'huile et la mention sur la facture et c'est bon.