Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roue de secour ou rangement

bonjour. je vient d'acquerir un TIGUAN , je suis surpris que mon coffre ne possede pas l'emplacement de rangement ou de roue de secour , sous la moquette c'est la plate forme de la caisse. poutant sur le livre d'utilisation il y a les deux versions mes pas celui-ci. merci de bien vouloir me renseigner cordialement

Consulter les 8 réponses à la question roue de secour ou rangement

  • depuis mes precedents messages, je tiens juste a signaler que j'ai deja crevé 2 fois en 2 mois ... oui je sais c'est pas de chance, jamais 2 sans 3 ... bref la première fois c'etait une vis, la deuxiemme un silex... bien content la deuxiemme fois d'avoir eu ma roue de secours , comme ça j'ai deposé tranquillement la roue a reparer le matin en centre auto, je suis allé travaller et je l'ai recupérée le soir . c'est beaucoup moins chronophage que d'attendre la reparation ou de laisser sa voiture une demie journée.donc je reste convaincu que même hors eclatement la roue de secours est très utile. l'ideal comme je l'ai deja dit serait une roue de secours galette avec un pneu (plié ) comme sur les touaregs ou certaines sportives allemandes la place utilisée est alors minime et le service rendu identique.car pour les grandes vacances , je ne suis pas persuadé de pouvoir empôrter ma roue de secours et les bagages... c'est assez anormal je trouve pour une voiture de ce tarif.
  • Bjr, Chez vw en option sur les neuve on vend pour 250€ une roue avec un panneau dessus qui vient au ras du coffre. Pour ma part je ne l'ai pas prise, le plus important c'est davoir l'avertisseur de craiveson. Sur mon ancienne voiture (BMW) dés que l'avertisseur de craiveson s'affichait, j'injectait d'office 2 bombonne a 7€ (enlever le corps étranger rouler quelques Km regonfler) et le tour est joué, (C'est arrivé 1 fois sur 8 ans) Si plus grave, sur le voitures entretenue par VW le dépannage est gratuit. Je préfére disposer de plus d'espace que d'une rue encombrante.
  • bonjour je viens d'avoir pour la seconde fois un clou dans un pneu de tiguan, c'est la galère totale sans roue de secours , mon seul regret d'avoir acheter une tiguan c'est l'absence de logement d'une roue de secours. si quelqu'un a une idee pour y remedier je suis preneur bien cordialement
  • D'accord avec hakiv6, en cas d'éclatement ça pose un problème, mais dans mon cas particulier il s'agit d'une seconde voiture, utilisée uniquement pour des trajets pas trop éloignés de mon domicile et pratiquement jamais sur autoroute; de plus, suite à de mauvaises expériences avec la voiture précédente, pannes à répétition etc... je suis également abonné à (E.... Assistance) qui intervient dans ces cas-là.
  • en effet pour les crevaisons, cela peut suffire mais en cas d'eclatement la bombe et le compresseur sont bien inutiles ..et puis pour l'assistance , je crois avoir lu que depuis cette année l'assistance en cas de crevaison serait payante... que dire d'un depannage sur autoroute par un depanneur agréé..; pour le kuga en effet je l'avais vu aussi mais son coffre a la base avec ou sans roue de secours et beaucoup plus petit. question de choix tout ça .
  • Bjr, j'ai également tiguan avec le kit anti crevaison... J'ai juste testé le gonfleur, vraiment impressionnant la puissance et comme j'avais une vis dans le pneu, j'ai eu le temps d'aller au garage. Donc tout va bien et la place dans le coffre est bien plus appréciable qu'une roue galette à la con. Des amis ont un Kuga avec roue de secours et le coffre n'a vraiment rien a voir, sans la roue ça ressemblerait vraiment... Donc c'est un choix! Bonne continuation
  • Mon Tiguan acheté neuf en 2011 ne possède pas non plus de roue de secours, mais est fourni avec une bombe anti-crevaison et un petit gonffleur qui se branche sur l'allume-cigare. De plus, pendant toute la vie de la voiture on peut en cas de besoin appeler VW Assistance en cas de crevaison. C'est peut-être moins pratique qu'une roue de secours, mais il faut reconnaître que les crevaisons sont de plus en plus rares.
  • en effet , mon tiguan n'a pas non plus été commandé avec 'l'option' roue de secours et je suis en train de la reconstituer, achat d'unc cric 60/70€, achat d'une jantes alu 5x112 en 16 pouces ( 25e jantes occasion en alu d'audi A6) reste trouver le pneu 215/65/16 pour une roue de secours un pneu d'une marque d'entrée de gamme suffit ( general tyre chez autobac à 93€ quand même). cette roue est très encombrante ( il serait vraiment plus interessant d'avoir une roue comme le touareg avec un pneu (pliable) et une roue très etroite mais je n'ai pas trouvé de dimensions ideale; alors après il faut emballer cette grosse roue et en effet la coller contre un flanc du coffre etant donné qu'il n'ya pas de logement dans le plancher.. c'est un gros defaut a mon avis pour cette voiture. si quelqu'un connait une solution pour une roue etroite je suis preneur ( malheureusement celle d'un touareg ne convient pas car 5x130 par contre je ne connais pas la dim du pneu pliant?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils