Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Securité enfants portes arrieres

Bonjour, Ayant 2 enfants en bas age, j ai bloqué au niveau des portières arrières la sécurité enfant. A quoi sert la commande sur la portière conducteur( verrouillage/déverrouillage) car je suis obligé de descendre du véhicule pour ouvrir les portes arrières... Dans le menu confort j ai bien coché verrouiller et déverrouiller toutes les portes. Y a t il une astuce pour déverrouiller les portes arrières de l’intérieur. Merci par avance.

Consulter les 7 réponses à la question Securité enfants portes arrieres

  • Les portes se verrouillant automatiquement dès qu'on roule un peu (enfin cela se paramètre), ce sélecteur sur la portière permet de déverrouiller les portes, notamment pour prendre quelqu'un au passage. En revanche, il ne doit pas avoir d'influence sur le verrouillage mécanique sécurité enfant des portes arrières. Cdlt
  • Bonjour Uniquement pour empêcher vos enfants d'ouvrir les portières à l'arrêt
  • Bonjour, la sécurité enfants est un verrouillage mécanique au niveau des portières arrière, je ne vois pas d'autres façon d'ouvrir les portes, dans le menu confort l'action cochée agit sur la fermeture et l'ouverture des portes avec la télécommande, et le verrouillage électrique de la portière conducteur bloque la possibilité d'ouvrir les vitres arrières.
  • La commande sur la portière conducteur( verrouillage/déverrouillage) sert a bloquer l'ouverture des fenêtres arrières.
  • bonjour, le verrouillage des portes arrières, sécurité enfant, empêche l'ouverture de l'intérieur donc pas de solution pour ouvrir , c'est fait pour ça. Quant à la commande sur la portière conducteur elle condamne la descente des vitres arrières à partir des commandes des portes arrières. Les commandes porte conducteur reste active. Cordialement
  • bonjour, oui effectivement elles se bloquent des que l on roule, mais que de l extérieur, un enfant peut ouvrir la porte de l intérieur, sauf si l on active mécaniquement la protection enfant sur la portière arrière, et dés lors il faut obligatoirement descendre du véhicule pour ouvrir la porte. Étrange quand même. @+
  • bonjour, Tout d abord merci de ta réponse rapide. Mais je pense que je me suis mal exprimé, sur ma portière j ai bien le sélecteur pour le blocage de vitre arrière, mais j ai également un double sélecteur verrouillage et déverrouillage comme sur mes clés de contact.(a quoi servent ils???) Même si ce n 'est pas le même véhicule j ai les même fonctions sur mon jeep grand cherokee les portes arrières se bloquent automatiquement, mais j ai la possibilité d'ouvrir en actionnant le sélecteur de déverrouiller les portes arrières sans avoir a descendre du véhicule. C'est pour cela que je ne comprend pas a quoi servent ces selecteurs (cadenas ouvert/cadenas fermé comme sur les clés???) Merci Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils