Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sp98

bonjour peut on mettre du sp98 dans un tiguanTSI. merci 

Consulter les 2 réponses à la question sp98

  • Petits parasites dans ma réponse. Il faut lire, évidemment : Bonjour. Pour ce que j'en sais, la SP98 est compatible avec tous les moteurs essences récents. Il n'y a que les ancêtres qui ont besoin d'un additif au plomb. La SP98 est conseillée pour les moteurs turbo hautes performances menés à la cravache, et se conserve mieux que la SP95. Mais pour un usage calme, la 95E10 convient aussi. Evidemment, Total préconise la SP98, plus chère. Voir la liste officielle des exceptions ici, le moteur du Tiguan étant probablement celui de la Golf : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20121106&numTexte=36&pageDebut=17333&pageFin=17336
  • Bonjour. Pour ce que j'en sais, la SP98 est95E10compatible avec tous les moteurs essences récents. Il n'y a que les ancêtres qui ont besoin d'un additif au plomb. La SP98 est conseillée pour les moteurs turbo hautes performances menés à la cravache, et se conserve mieux que la SP95. Mais pour un usage calme, la 95E10 convient aussi. Evidemment, Total préconise la SP98, plus chère. Voir la liste officielle des exceptions ici, le moteur du Tiguan étant probablement celui de la Golf : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20121106&numTexte=36&pageDebut=17333&pageFin=17336

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils