Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tiguan 2013 .140. toit panoramique date de fabrication est important

Bonjour de rimi problème de vibration pendant le fonctionnent ouvrir ou fermer toit ouvrant panoramique tiguan 140. nov. 2013 date de fabrication est important car il améliore d’après les plaintes client j'ai préventivement graissé avec de la vaseline liquide et un fin tuyau de plastique si vous avez une vue éclatée du système ça serai un bon point pour rechercher la cause du souci email rimtyre@gmail.com merci

Consulter la réponse à la question tiguan 2013 .140. toit panoramique date de fabrication est important

  • Bonjour, En 2014 Volkswagen a modifié le cadre de ses toits ouvrants panoramiques car ceux-ci vieillissaient mal : apparition de bruits parasites au bout d'un an ou deux. Ces bruits venaient du cadre du toit. La nouvelle version semble meilleure. Difficile de donner une date de diffusion de cette nouvelle version car d'anciens stocks ont pu être utilisés début 2014. J'ai fait changer mon TO suite à des bruits de ferraille à chaque mouvement de caisse. Comme c'était hors garantie, le prix du cadre était de 1400 €. Mon véhicule n'ayant que 3 ans et 35000 km j'ai eu 50% de participation, soit une facture de 700€ tout de même ! Pour votre cas, si c'est seulement un manque de lubrification, il vaut mieux que ce soit fait en garage, car le protocole de graissage est très particulier (outil spécial), un mauvais graissage pourrait empirer les choses. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils