Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

toit ouvrant fuite d'air en position fermé .

Bonjour , Je viens d'acquerir il y a 2 semaines un Tiguan 140 ch 4*2 de 2012 d'occasion il a 20 000 km .Il est vraiment terrible mais depuis hier mon TOP laisse passez une fuite d'air . Il y a des sujets similaires a prioris si quelqu'un pourrait m'éclairer ,j'en serai ravis . d'avance merci !

Consulter les 4 réponses à la question toit ouvrant fuite d'air en position fermé .

  • Bonjour, Je suis propriétaire d'un Tiguan 110 ch 4x2 de 2013 .J'ai interpellé la CC VW suite à des bruits lorsque l'on passe sur des joints de route.Après essai il a été constaté un problème au toit ouvrant. VW envisage le remplacement du cadre de toit: immobilisation du véhicule pendant 5 jours mais véhicule de remplacement. Salutations
  • Bonjour Il n'est plus sous garantie??. Ne pas hésitez à aller chez VW. cdlt
  • Bonjour, Avez vous fait qqch de spécial avant de constater ce bruit d'air ? Par exemple ouvert le toit à fond, ce qui aurait pu révéler un défaut dans le système de fermeture. Deux causes possibles le joint a un défaut, ou le dispositif de fermeture n'appuie pas correctement la vitre sur le joint. Vérifiez le joint en ouvrant le toit à fond. Le cas échéant nettoyez le d'un coup d'éponge. Faites plusieurs ouvertures/fermetures de suite,ça peut remettre les choses en ordre. Pour le mécanisme, la seule solution est d'aller chez VW
  • Merci à vous , Zorand pour info , avant ce pb je n'ai pas constasté d'autres bruits . j'ai ouvert totalement le toit ouvrant il est vrai . je vais nettoyer tout cela doucement avec une éponge et de l'eau car il ne faut pas mettre n'importe quoi comme produit d'après la doc .D'un coté je me dis que le Tiguan n'a que 20 000 km il est quasi neuf , c'est incroyable j'ai du faire une mauvaise manip. Pour phiphi35 le vehicule est de mars 2012 la garantie vw ne s'applique plus , j'ai une garantie du garage qui me l'a vendue . je vais voir si je trouve une solution . Sinon RDV VW direct . merci de vos réponses . Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils