Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit ouvrant

Bonjour, Mon Tiguan possède un magnifique toit ouvrant. Il est pourvu d'une sorte de moustiquaire, ou saute-vent à l'avant, qui se déploie dès que l'on ouvre le toit. Quelqu’un a t'il une astuce ou une recommandation pour nettoyer cet élément. Merci à vous.

Consulter les 6 réponses à la question Toit ouvrant

• Oui, bref, c'est pas une affaire ce filet !!!!! Ouvrir le toit ouvrant qd il fait beau = moucherons assurés dans le filet, quelle galère, du coup, je ne l'utilise qu'en ville. c'est un comble !!!!
  • Bonjour, ce petit saute vent est en effet bien pratique, il évite les remous à l'intérieur et les bruits, mais les mouchettes ont tendance à venir se décalquer dessus... j'utilise une brosse douce et je la passe doucement de l'intérieur et je finis à l'aspirateur, c'est nickel
  • effectivement c'est très fragile Nettoyage avec brosse a dent souple ça marche pas mal
  • J'utilise la soufflette d'un compresseur depuis l’intérieur vers l’extérieur et c'est net attention toutefois de ne pas approcher de trop du filet qui me semble fragile.
  • Même conseil, Penser à faire de même sur le velum qui se déploie et qui ramasse aussi des saletés cdt
  • Avec aspirateur, puissance mini pour pas déchirer le filet et pour les moustics bien accrochés une vieille brosse à dents. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils