Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trappe à carburant bloquée

Bonjour à tous, La trappe à carburant de ma Tiguan (2009) est bloquée. je suis sensé appuyer sur le coté gauche pour que la trappe s'ouvre légèrement mais là ça ne fait rien. Quelqu’un a déjà eu ce souci? Pouvez vous me donner des conseilles ? Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Trappe à carburant bloquée

  • Bonjour, Essayez d'appuyer légèrement sur la trappe pendant que vous faites un déverrouillage avec la télécommande. Au bout de qq essais ça devrait s'ouvrir. Un fois ouverte, mettez du WD40 sur le système de verrouillage de la trappe.
  • bonjour , j'ai eu le même PB et malgré le nettoyage et huilage j'ai du changer le dispositif de verrouillage électrique, environ 25€ chez VW. Il faut passer par le coffre en soulevant la moquette du flanc droit et ouvrir un opercule en caoutchouc noir sur la paroi métallique. Je crois me souvenir que le passage est étroit mais rien de vraiment difficile à faire. Bon courage
  • Bonjour les tiguanistes, Merci pour vos réponses, problème résolu : J'ai appuyé légèrement sur la trappe pendant que je fais un déverrouillage et après trois essais la trappe est ouverte. J'ai nettoyé le système de verrouillage avec un chiffon et un peu d'huile et j'espère ça ne se bloque plus.
  • Bonjour, Mettre le contact avec la clef, si après appui cela ne s'ouvre pas, avec le bout des doigts/ongles bougés légérement le capuchon, et réessayer, une fois ouvert bien nettoyer le tour du joint avec un chiffon et mettre un petit peu d'huile...la prochaine fois cela devrait s'ouvrir sans problème.
  • bonjour il me semble qu il y a une ouverture de secours dans le coffre a droite sous le cache

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils