Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

trappe a gazoil se bloque par intermittance

Bonjour à tous , Ma trappe d'ouverture a gazoil se bloque par moment. J'ai mis du WD40 sur le mécanisme en plastic mais il se bloque quand même de temps a autre. Pouvez-vous m'indiquer où et quoi démonter de l'electro-aimant pour le nettoyer les contacts ou éventuellement le remplacer. on y accède par le coffre ou par l'extérieur en retirant la vis btr dans la trappe. Merci de vos réponses éclairées.?

Consulter les 4 réponses à la question trappe a gazoil se bloque par intermittance

  • Bonjour, c,est la maladie des Tiguans, j'ai eu le même petits soucis, au début je prenais le clé et je donnais une impulsion et en même temps je pressais sur la trappe, elle s'ouvrait. Je suis allé chez VW , ils ont le limé le petit téton en bout pour qu'il ne raccroche plus dans l'ergot de la trappe. Maintenant ça à l'air de fonctionner?
  • Alors là pas de conseils à te donner car même moi ça m'étais déjà arrivé mais j'ai utilisé la pointe de ma clé pour l'ouvrir en la plaçant sur l'orifice de la trappe et ça s'ouvre mais ça abime la peinture. Bon courage
  • même souci pour moi j'ai emmené mon tiguan chez Volkswagen et ils m'ont changé (sous garantie) le petit moteur de la trappe - depuis plus de problème.
  • Merci à tous pour vos réponses. Ouverture et fermeture avec la clé je l'avais a plusieurs reprise tenté. Mais l'ouverture se faisait de temps à autre. Le système à DOMTIS je vais le faire (limer le téton) mais j'ai peur que cette trappe ne soit plus bloquée. Au moins quand j'aurais besoin de gazoil, je pourrai en prendre. Je verrai après les fêtes le changement complet de la pièce. Bonne fêtes de fin d'année à tous!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils