Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

utilisation frein à main tiguan cup

bonjour, j'ai des difficultés à utiliser le frein à main de mon tiguan. Quelques fois il se met seul et d'autres il part seul, que faire? merci

Consulter les 5 réponses à la question utilisation frein à main tiguan cup

  • Bonsoir. Pour bien comprendre ;faut l'utilisé comme un frein à main normal. C"est à dire/ Avant de démarré freiné du pied et relâché le freine manuellement. Par contre l'auto-hold. est vraiment génial mais indépendant donc aucune relation avec le frein électrique. Bonne route.
  • Bonjour, Il est bien difficile de rompre avec l'habitude =Il s'agit d'un frein de stationnement et non d'un frein à main. Cela dit si vous me mettez pas la ceinture pour faire une simple manoeuvre il faut appuyer sur frein (pied) et concomitamment appuyer sur le petit levier de la commande pour le désactiver Un conseil = pour éviter les surprises il faut toujours mettre en prise avant de quitter le véhicule. Pourquoi donc les constructeurs ont-ils abandonné le bon vieux frein à main? Que faire pour déplacer un véhicule qui serait en panne de batterie frein sérré Cordialement
  • Je précise Si l'autohold est activé, il se met automatiquement quand on arrête le moteur.
  • Bonsoir, Pour vous simplifier la vie je vous conseille d'activer l'auto-hold. Le frein à main se met automatiquement à l'arrêt et pour les démarrages en côte. Pour le désactiver il suffit d'accélérer légèrement. Ne marche qu'avec la ceinture mise ! Cdt
  • Si la ceinture est bouclée, il s'enlève automatiquement quand on démarre, sinon c'est manuel. Et si l'autohold est activé, il se met automatiquement quand on s'arrete.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils