Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VENTILATEUR MOTEUR

BONJOUR sur le nouveau tiguan TDI 150CV le ventilateur de radiateur continue de tourner apres l'arret du moteur pendant au moins 3/4 minutes et ceci malgre les temperatures basses actuelles ( dans les Hauts de France ! ) cela me surprend ! avez vous le meme probleme depuis l'achat ( 15 jours 700km ) je n'ai que des soucis avec cette voiture MERCI

Consulter les 10 réponses à la question VENTILATEUR MOTEUR

• Bonjour c'est normal, ils font monté le moteur en température rapidement pour la combustion des gaz d'échappement. plus vite le moteur est chaud, moins on consomme. moi aussi j'ai eu ce souci et même sur des parcours cours de 5 km une fois mon moteur a l'arret le ventilo continuait à tourner pas de souci
  • bonjour les nouveaux moteurs ne se rodent plus j'ai un 4motion 140cv et habite en auvergne et 40000km en3 ans je roule et reste a2000tours mini je ne me suis jamais occupe du rodage. bonne route
  • Bjr, plein de soucis en 15 jours, je m'etouffe parce que je crois que tu n'as pas fini le tour complet. Quoiqu'il en soit ne pas s'abonner au doliprane parce que le souci du ventilo n'en est pas un. Durant l'annee le gradient de T* exterieure est de 40*C mais l'intereur des circuits est a peu pres a un niveau constant. Le refroidissement en stand by sera donc plus court qu'en ete mais necessaire si la thermo-dynamique a ete calculee de cette facon. Pour le rodage, les Haut-savoyards ont aussi le droit de rouler, laisses tomber les legendes de nos ancetres. Je ne pense pas non plus que l'echappement soit complice de cette affaire. Laisses tourner, la batterie ne va pas colapser!
  • oui plus besoin de rodage
  • @genialgerard Vous êtes certainement un ancien conducteur ! Depuis plus de 30 ans, je n'ai plus fait de rodage avec mes voiture neuves toute marques sur informations des vendeurs !
  • Bonjour compagnon des Hauts de France, j'ai un tiguan R.line tdi 140cv de 2009,il a 160000 au compteur et a toujours ventilé de temps en temps après l’arrêt du moteur. cela n’empêche pas qu'il tourne comme une horloge ! Pas de stress !
  • Je ne connais pas les caractéristiques exactes de votre tiguan mais quand vous parlez de 700 Km au compteur et que vous roulez déjà en montagne, cela me surprend! Ce véhicule nécessite un rodage de +/- 5000 Km avec des précautions comme : terrain plutôt plat, nombre de tours quasi constant en dessous du potentiel, conducteur identique, coupure systématique de l'arrêt moteur automatique .... Mon véhicule à aujourd'hui 7000 Km et je commence à l'utiliser normalement et à changer de vitesse manuellement avec la boîte DSG 7.C'est un plaisir mais il n'est pas encore sorti de Belgique et n'a pas connu d'embouteillage. Et vérifiez la température moteur et votre climatisation.
  • Ce n'est pas le nettoyage du FAP. C'est la réponse que l'on m'a donnée. (TDI 150 v1 mk2 de 2016 et 9.000 kms)
  • Pas d'inquiétude j'ai eu la même inquiétude lors du fonctionnement du ventilo hors des hautes temperatures , le phenomene est normal il refroidit l'echappement apres regeneration des gaz d'echappement .
  • Bonjour, le miens a un mois et 2400km, il ne fait pas ça et pour le moment je n'ai rencontré aucun problème particulier dessus. Mon ancien Tiguan (2014) le faisait de temps en temps la raison était indiquée dans le manuel mais je ne me souviens plus pourquoi. Avez vous jeté un coup d’œil dans la manuel ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.