Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibration en fin de course de la pédale d'embrayage

Bonjour, Je viens d'être livré d'un Tiguan neuf, diesel. Lorsque je passe les vitesses, je constate une vibration assortie d'un bruit de roulement lorsque les disques d'embrayages sont désolidarisés. Je n'ai jamais rencontré cette sensation sur d'autres voitures Diesel. Est-ce normal et faut-il s'y habituer sur ce modèle ? Merci pour vos retours. Nicolas

Consulter les 7 réponses à la question Vibration en fin de course de la pédale d'embrayage

  • Bonjour, Le véhicule a été essayé avec le mécano au volant, qui n'a rien relevé d'anormal. Restant avec un doute, le test le plus objectif a été d'essayer un Tiguan similaire appartenant au vendeur, avec 11 000 km au compteur. Résultat : exactement la même sensation, dès l'engagement de la seconde vitesse. CONCLUSION : Là où je n'entends strictement aucun bruit ni ne ressens aucune vibration avec mon vieux Renault Espace, il y a bel et bien ce phénomène sur le Tiguan. C'est un écart réel, même si léger, cependant, beaucoup d'habitués du Tiguan n'y prêtent pas attention et ne le relèvent pas. De la bonne foi des deux côtés donc. Moralité, soit vous ne le remarquerez pas, soit oui, auquel cas n'hésitez pas à en essayer un autre. Un autre vendeur aurait confié que c'est la boîte 6 vitesse qui génère cette inertie et cet effet. Ce qui est cohérent avec mon ressenti. Ne reste plus qu'à m'y adapter, même si je trouve encore que cela fait un peu "véhicule utilitaire" pour une si jolie voiture de tourisme. Voilà, j'espère que ces éléments pourront s'avérer utiles à ceux en proie aux même doutes. Bonne route. Nicolas
  • Bonjour à tous, je vous remercie pour ces éléments, qui me permettent d'y voir un peu plus clair. J'ai remonté ces points par mail au concessionnaire (pour avoir des écrits immédiats), qui avait essayé le véhicule avec moi en indiquant ne pas avoir le même ressenti. Il me propose d'amener le véhicule et de voir avec les mécaniciens. Comme d'emblée, en théorie, il y a conflit d'intérêt, comment avoir un point de référence objectif pour les faire acter qu'il y a problème en cas de dénégation et l'utiliser dans une procédure avec un avocat ? Quelqu'un a-t-il déjà géré efficacement ce type de sujet ? Mais peut-être les techniciens reconnaîtront-il d'emblée le souci... Merci pour vos témoignages. Nicolas
  • bonjour non ce n'est pas normal a surveiller de pres. faire essayer rapidement le véhicule chez le concessionnaire cdlt
  • bonjour effectivement on ne doit rien entendre cdlt
  • je crois que la meilleur chose à faire c'est de retourner au garage et de signaler ce problème. Jacques
  • pour ma part tiguan 2013 de 15000 kilométrages RAS pas de sensation de vibration.....
  • Bonjour, J'ai un Tiguan diesel neuf (5 000 km) et non ce n'est pas normal, on n'entend rien quand on passe les vitesses.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils