TiguanCarat92
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Le véhicule a été essayé avec le mécano au volant, qui n'a rien relevé d'anormal.
Restant avec un doute, le test le plus objectif a été d'essayer un Tiguan similaire appartenant au vendeur, avec 11 000 km au compteur. Résultat : exactement la même sensation, dès l'engagement de la seconde vitesse.
CONCLUSION :
Là où je n'entends strictement aucun bruit ni ne ressens aucune vibration avec mon vieux Renault Espace, il y a bel et bien ce phénomène sur le Tiguan. C'est un écart réel, même si léger, cependant, beaucoup d'habitués du Tiguan n'y prêtent pas attention et ne le relèvent pas. De la bonne foi des deux côtés donc.
Moralité, soit vous ne le remarquerez pas, soit oui, auquel cas n'hésitez pas à en essayer un autre. Un autre vendeur aurait confié que c'est la boîte 6 vitesse qui génère cette inertie et cet effet. Ce qui est cohérent avec mon ressenti. Ne reste plus qu'à m'y adapter, même si je trouve encore que cela fait un peu "véhicule utilitaire" pour une si jolie voiture de tourisme.
Voilà, j'espère que ces éléments pourront s'avérer utiles à ceux en proie aux même doutes. Bonne route.
Nicolas