Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

bonjour, je viens d'acquerir un vehicule destiné au marche espagnol. Dans le livret d'entretien il est mentionné une vidange après 5000 km et ensuite tout les 7500. C'est assez éloigné de ce qui se pratique usuellement. Est ce normal ? merci

Consulter les 7 réponses à la question Vidange

  • Normalement, il n'y pas de craintes à avoir car d'après les mécanos de chez VW un capteur analyse l'huile et définit lui même le moment de faire la vidange en fonction de l'état de l'huile, du nombre de démarrage à froid et du type de trajet (ville ou route). Vous pouvez regarder sur l'ODB quand sera estimé la prochaine vidange par l'ordinateur.
  • IDEM POUR LE 177CV ESPAGNOL 30000 KM ENTRE LES REVISIONS
  • Tiguan TDI 140cv version espagnole....1er révision à 30000kms chez VW...Aucun problème.
  • L'ordinateur de bord te l'indiquera le moment venu...
  • Concernant le Tiguan 140 cv, révision tout les 30 000 km ou 2 ans. L'ordinateur de bord détecte automatiquement la bonne période. Cdlt
  • ????????? pour le Tiguan 110cv TDi vidange tous les 15000 ou 1 an ou soit 30000 ou 2 ans suivant l'huile utilisé, voire aussi si il n'y a pas une étiquette dans la portière chauffeur pour la visite d'entretien future révision voila emmanuel
  • Cà m'intéresse également car mon véhicule est aussi d'Espagne et je n'ai pas fais de vidange à 5000. je suis à 17 000 et je vais faire la révision. Merci de vos feed-back :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils