Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vitesse compteur

bonjour j'ai remarque sur mon tiguan une différence entre la vitesse affiché au compteur et celui pris avec un tph ou gps. Cette difference est de 4 km/h est ce meme pour vous autre merci

Consulter les 9 réponses à la question vitesse compteur

  • Oui normal il y a toujours une différence seul les poids lourds sont réellement calibrés pour la vitesse pour le contrôle des disques les vl le sont aussi mais c'est approximatif
  • sur le tiguan, à 115 compteur je suis à 109 selon Waze. côté conso OBD : +0.7L/100 pour avoir le réel à la pompe
  • Bonjour,je ne sais pas encore ,je pas encore roule beaucoup.Merci.
  • @Orion571 La tolérance de 5km/h des radars vient en fait de l'incertitude de mesure du radar lui-même, afin d'éviter toute contestation. Les compteurs de voitures sont optimistes pour éviter au conducteur un dépassement de limitation involontaire, et ainsi garantir le constructeur de toute responsabilité en cas d'infraction liée à un compteur qui sous-estimerait la vitesse. Z.
  • moi a 90 kmh c'est du delta de + 4 et a 130kmh +6
  • Bonjour, Je confirme cette différence qui existe depuis bien longtemps sans doute la raison de la bonification des 5 km/h sur les PV limitation de vitesse (tolérance radars) !
  • oui, les compteurs de vitesse ont toujours été optimistes quelque soit la marque du véhicule
  • Bonjour, oui,comme toutes les voitures, les compteur sont plus ou moins généreux.,Sur le miens, la différence peut monter entre 7 et 8 km/h à haute vitesse.
  • Bonjour , idem pour moi, sur quasiment toutes les voitures on remarque cette différence, c'est fait exprès

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils